Quelles mesures mises en place pour le nouveau confinement ? Suite aux annonces gouvernementales, la Ville de Bordeaux se mobilise pour être au plus près de ses habitants, et notamment de celles et ceux qui sont les plus touchées.  Maintien des services publics, chaque fois que possible Afin de répondre aux attentes des habitants, tous les lire la suite

Quelles mesures mises en place pour le nouveau confinement ?

Maintien des services publics, chaque fois que possible

Afin de répondre aux attentes des habitants, tous les services publics qui peuvent rester ouverts au public seront maintenus :
▪ La cité municipale reste ouverte et continue d’accueillir les Bordelais aux horaires habituels.
▪ Les mairies de quartiers seront également toutes ouvertes, avec des adaptations de fonctionnement. Afin de garantir la sécurité sanitaire, permettre une distanciation sociale renforcée, les jauges d’accueil seront réadaptées au besoin.

Le télétravail des agents municipaux étant renforcé, le public est invité à passer par les services téléphoniques ou par internet, dans la mesure du possible.

Sport

Dans l’attente d’éventuelles précisions et éventuels ajustements lors de la publication du décret, la Ville de Bordeaux poursuit son accueil des publics prioritaires (sport sur prescription médicale, sportifs de haut niveau et handisport), mais aussi des clubs en jauge réduite dans les équipements sportifs extérieurs.

• Pendant les horaires de journée hors couvre-feu (fermeture des installations à 18h45), dans les équipements sportifs de plein air (terrains, piste d’athlétisme…), la pratique sportive est actuellement autorisée pour les personnes majeures et mineures avec des protocoles sanitaires renforcés et dans la limitation de 10km autour de chez soi. La pratique sportive non encadrée est limitée à des regroupements de 6 personnes.
• Dans les équipements sportifs couverts, seuls les publics prioritaires déjà identifiés peuvent accéder aux équipements (sportifs professionnels, haut niveau, formation universitaire, sur prescription médicale, etc…).
• Dans l’espace public (hors équipement sportif) : la pratique sportive de type individuelle est autorisée, regroupement de 6 personnes maximum avec distanciation de 2m.

Le communiqué de presse dans son intégralité en pdf : confinement_Bordeaux mobilisee_CP_02042021

Contacts presse :
France-Laure Pons / Nicolas Corne – Service de presse