Communiqué de presse Paris, le 31 mars 2020   L’OMS et Rakuten Viber s’unissent pour lutter contre la désinformation sur le Covid-19 grâce à un chatbot en plusieurs langues L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Rakuten Viber annoncent un partenariat pour combattre les fake news autour du Coronavirus grâce à un chatbot disponible dans lire la suite

Communiqué de presse

Paris, le 31 mars 2020

 

L’OMS et Rakuten Viber s’unissent pour lutter contre la désinformation sur le Covid-19 grâce à un chatbot en plusieurs langues

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Rakuten Viber annoncent un partenariat pour combattre les fake news autour du Coronavirus grâce à un chatbot disponible dans le monde entier, en anglais, arabe et russe et dans plus de 20 langues d’ici quelques jours.

Pour aider les personnes à la recherche d’informations précises et de conseils utiles, le chatbot met en lumière les questions les plus courantes liées au virus, ainsi que les derniers développements de la pandémie.

Différentes rubriques sont disponibles sur le chatbot : « Dernières Actus », grâce à un flux RSS mis à jour en live directement depuis le site Web de l’OMS, « Se protéger », « Utilisation du masque », « Voyage » et « Quiz » pour démêler le vrai du faux sur la maladie. Une rubrique « Faire un don » invite les utilisateurs à soutenir l’OMS dans sa lutte contre la pandémie en effectuant un don au Fonds de solidarité du Covid-19.

« L’OMS vise à fournir au plus grand nombre des informations sanitaires fiables grâce à une technologie numérique innovante. L’information est un atout pour sauver des vies pendant cette pandémie« , déclare le Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus,Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé.

« Nous aidons les gens à rester en contact tout en aidant les gouvernements locaux et mondiaux ainsi que les organismes de santé partout sur la planète à offrir des mises à jour essentielles pour lutter contre la désinformation. Rakuten Viber et l’OMS travaillent ensemble pour aider les individus et les communautés à rester informés et en bonne santé en cette période difficile. L’utilisation du chatbot permet de soutenir et de protéger ses proches. A ce titre, le numérique est sûr« , ajoute Djamel Agaoua, PDG de Rakuten Viber.

Le chatbot est gratuit et déjà disponible pour les 1,1 milliard d’utilisateurs de Viber à travers le monde. L’appli lance également un pack de stickers spécialement conçus pour soutenir les efforts de tous les professionnels de la santé en première ligne face au virus, facilitant ainsi la diffusion de messages motivants et positifs dans le monde entier.

Les utilisateurs qui téléchargeront le pack via le sticker store sur Viber auront un accès instantané au chatbot. Le bot est également disponible via ce lien : https://vb.me/c6e9fa

A Propos de Rakuten Viber :

Viber est une appli mobile multiplateforme de messagerie instantanée chiffrée de bout en bout et d’appels téléphoniques qui permet aux personnes, quelles qu’elles soient, quel que soit leur pays, de rester en contact. Nos utilisateurs ont accès à de nombreuses fonctionnalités : conversations privées, appels vocaux et vidéos, messagerie de groupe, contenu de leurs marques et célébrités préférées via des communautés ainsi bien sûr que des mises à jour régulières. Nous veillons à ce que nos utilisateurs disposent d’un environnement sécurisé et libre pour partager leurs émotions.

Rakuten Viber est une filiale de Rakuten Inc., leader mondial du commerce en ligne et des services financiers. Plateforme de communication officielle du FC Barcelone, elle est aussi l’application officielle de messagerie instantanée et d’appels des Golden State Warriors. Plus récemment, la Coupe Davis a lancé sa communauté officielle sur Viber dans le cadre de son partenariat avec Rakuten comme sponsor principal.

A propos de l’OMS :

L’OMS travaille dans le monde entier pour promouvoir la santé, assurer la sécurité dans le monde et servir les personnes vulnérables. Notre objectif est de faire en sorte qu’un milliard de personnes supplémentaires bénéficient d’une couverture sanitaire universelle, de protéger un milliard de personnes supplémentaires contre les urgences sanitaires et d’offrir à un autre milliard de personnes une meilleure santé et un meilleur bien-être.

Contact presse : agence Kalima RP

Marie Vasseur mvasseur@kalima-rp.fr 06 33 62 15 97

 

Logo vins de Bordeaux