Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Santé et à la Silver économie, se rendra à la 4e édition du salon Cosmetic 360, ce mercredi 17 octobre à partir de 13h30 au Carrousel du Louvre, à Paris (99 rue de Rivoli). Il s’agit pour la Région de valoriser le savoir-faire régional en matière lire la suite

Françoise Jeanson, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée à la Santé et à la Silver économie, se rendra à la 4e édition du salon Cosmetic 360, ce mercredi 17 octobre à partir de 13h30 au Carrousel du Louvre, à Paris (99 rue de Rivoli).

Il s’agit pour la Région de valoriser le savoir-faire régional en matière de cosmétique, et de permettre aux entreprises régionales d’être présentes à ce salon international – auquel elles n’auraient pas accès seules, compte tenu de son coût élevé – afin qu’elles puissent générer des opportunités et des courants d’affaires.

Grâce au travail de l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI), ce sont 15  entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui seront présentes à Cosmetic 360 :

Art&Cos (Amou), Bioalternatives (Gençay), Cerevaa (Martillac), Cosderma (Bordeaux), Couleurs de Plantes (Rochefort-sur-Mer), Fluofarma (Pessac), IDbio (Limoges), Idea Tests (Martillac), Imasens (Bordeaux), Kamax (Limoges), Perles de Gascogne (Pujols), Phenobio (Saucats), Poietis (Pessac), Polymerexpert (Pessac), Laboratoire Rivadis (Thouars), Skinlys (Prigonrieux), Ugiel (Pessac), et UT2A (Pau).

Ce stand collectif s’inscrit dans la volonté de l’exécutif régional de structurer la filière Cosmétique en Nouvelle-Aquitaine, qui s’est traduite par un engagement fort avec un partenariat avec le pôle de compétitivité « Cosmetic Valley » qui a ouvert une antenne à Bordeaux en janvier dernier et financée par la Région. Il s’agit au final d’accroître l’attractivité de la Nouvelle-Aquitaine en matière de cosmétique.

Le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine : la plus grande mobilisation régionale après celle du Pôle Cosmetic Valley.

Sept entreprises régionales lors de la première édition en 2015, 13 lors de la deuxième, puis 15 lors de la troisième… Devant le succès répété de cet événement, il a été décidé de renouveler la mise en place d’un stand régional en 2018, au bénéfice de 18 entreprises ou structures exerçant dans le domaine du cosmétique (lors de la commission permanente de juillet dernier, le Conseil régional a accordé une subvention de 48 444 € au pôle de compétitivité Cosmetic Valley). Ce stand représente la plus grande mobilisation régionale après celle du Pôle Cosmetic Valley.

Le dossier de presse relatif à ce salon et à ces entreprises de Nouvelle-Aquitaine est disponible sur demande auprès du service de presse.

Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Facebook : Région Nouvelle-Aquitaine – Twitter : @NvelleAquitaine

logo-region-na

Logo vins de Bordeaux