La Ligue Nouvelle Aquitaine de la Fédération Française du Sport en Entreprise organise la 1ère édition de la Course de la Diversité au Parc Bordelais, le vendredi 8 oct. 2021 C’est une course ouverte à toutes et à tous qui a pour but de valoriser la diversité en entreprise par le biais du sport. La lire la suite

AFFICHE Course de la diversité BORDEAUX

C’est une course ouverte à toutes et à tous qui a pour but de valoriser la diversité en entreprise par le biais du sport. La notion de “diversité” est totalement ancrée dans la sphère de l’entreprise. A l’heure actuelle, on compte plus de 3500 entreprises signataires de la Charte de la diversité visant à lutter contre les discriminations et à agir en faveur de la diversité. Cette course permet aux entreprises, associations, collectivités de rencontrer et partager un bon moment entre collègues, collaborateurs, et amis, dans un cadre où la hiérarchie et les préjugés s’effacent. Egalité des chances, cohésion sociale, solidarité, respect sont les mots d’ordres de cet événement. Les parcours mis en place sont adaptés pour tous les publics, que l’on soit sportif ou non. De plus, c’est une course caritative. Les bénéfices de chaque course sont reversés à une association dans chaque ville.

· 12 000 participants depuis 2015
· 39 000 € reversés à des associations
· 350 entreprises participantes
Cette année c’est la 8e édition parisienne et 4e édition lyonnaise

En 2021, 5 villes participantes :
· PARIS, Bois de Vincennes 23 septembre
· LYON, Parc de Parilly, 24septembre
· LILLE – SANTES, Commune de Santes 1er octobre
· BORDEAUX, Parc Bordelais, 8 octobre
· TOULOUSE – COLOMIERS, Complexe Sportif Capitany 15 octobre

Le Concept
· 3km ou 6km
· marche ou course
· solo ou duo (handicap intergénérationnel ou mixité)
· village d’animations

Le Programme
· 13:00 Ouverture du Village d’animations et distribution des dossards
· 14:15 Photos collectives
· 14:45 Echauffement collectif
· 15:00 Top départ de la course !
· 16:15 Remise des récompenses
· 18:00 Fermeture du village d’animations
· 19:00 Cérémonie de clôture à l’AGJA et remise du don à Génération Avant Garde

Les inscriptions en ligne : https://www.billetweb.fr/course-de-la-diversite-bordeaux-2021