Le Club Hôtelier Bordeaux Métropole (CHBM) est une association loi 1901 créée en juin 2021 visant à fédérer les hôtels et résidences de tourisme de Bordeaux et de la métropole Bordelaise et à promouvoir le territoire touristique. Le Club Hôtelier Bordeaux Métropole (CHBM) regroupe à ce jour près de 90 établissements, de chaines et indépendants, lire la suite

Le Club Hôtelier Bordeaux Métropole (CHBM) est une association loi 1901 créée en juin 2021 visant à fédérer les hôtels et résidences de tourisme de Bordeaux et de la métropole Bordelaise et à promouvoir le territoire touristique.

Le Club Hôtelier Bordeaux Métropole (CHBM) regroupe à ce jour près de 90 établissements, de chaines et indépendants, de 2 à 5 étoiles ou non classés, représentant une capacité d’accueil de plusieurs milliers de chambres.

L’Assemblée Générale constitutive, qui s’est tenue le mardi 15 juin 2021 au Palais des Congrès de Bordeaux, a permis de présenter les membres élus au Conseil d’Administration :

  • Jean-Philippe Burgeat (Hôtel de Tourny), Président
  • Céline Tempez (Ténéo Apparthotels), Vice-Présidente
  • Séverine Perrier (Seeko’o Hotel), Secrétaire Générale
  • Benjamin Scicluna (Le Boutique Hotels Collection), Vice-Secrétaire Général
  • Thierry Zilliox (Holiday Inn Express), Trésorier
  • Médéric Demelle (Villas Foch), Vice-Trésorier
  • Benjamin Reverdy (Mercure Château Chartrons), Membre
  • Stéphane Hue (Château Grattequina), Membre

Ayant pour vocation de participer au développement de l’attractivité touristique de Bordeaux et de la métropole et de promouvoir les offres des établissements adhérents, le CHBM travaillera autour de 4 thèmes principaux :

  • Fédérer & Animer : Prendre plaisir à être ensemble, Partager nos expériences
  • Représenter & Collaborer : Travailler en partenariat avec les institutionnels
  • Promouvoir & Agir : Animer et promouvoir la destination et nos établissements
  • Employer & Développer : Gérer nos besoins en ressources humaines

Le CHBM souhaite également s’inscrire dans une démarche volontaire d’intégration des préoccupations environnementales afin de participer activement à la transition vers un tourisme durable.

Le CHBM sera un véritable partenaire et une force de proposition cohérente et constructive auprès des acteurs du tourisme local, favorisant l’attractivité du territoire, les séjours touristiques et l’accueil d’évènements professionnels.

Le communiqué de presse en pdf : 20210615_CHBM_Communiqué-de-presse

Contact : Jean-Philippe Burgeat – clubhotelier.bordeauxmetropole[at]gmail.com

Logo vins de Bordeaux