Communiqué de presse CRÉATION DU VINEXPO TOUR 2020-2021 POUR CONTRIBUER À LA RELANCE DU BUSINESS ! Bordeaux, le 29 avril 2020 – Vinexpo Hong Kong, qui devait se tenir en juillet 2020, aura lieu du 23 au 25 février 2021, fermeture des frontières et risques sanitaires liés au Covid-19 obligent. Cette nouvelle date répond à un lire la suite

logo_NEW.png  Communiqué de presse

CRÉATION DU VINEXPO TOUR 2020-2021

POUR CONTRIBUER À LA RELANCE DU BUSINESS !

Bordeaux, le 29 avril 2020Vinexpo Hong Kong, qui devait se tenir en juillet 2020, aura lieu du 23 au 25 février 2021, fermeture des frontières et risques sanitaires liés au Covid-19 obligent. Cette nouvelle date répond à un objectif majeur : accompagner les professionnels du vin et des spiritueux au moment de la reprise économique. Afin de s’adapter à un contexte inédit et mouvant, Vinexpo va plus loin et a décidé de repenser le calendrier de ses salons et de créer un nouveau dispositif business : le Vinexpo Tour 2020-2021, dans lequel s’intégrera Vinexpo Hong Kong. Ce choix proactif marque la volonté de Vinexpo de proposer un ensemble de plateformes d’affaires à travers le monde (Europe, Asie, Amérique).

Vinexpo se prépare ainsi à mettre en œuvre une véritable tournée commerciale pour accompagner ses clients à l’international. Le Vinexpo Tour 2020-2021 a pour objectif d’aller au plus près des marchés et des besoins exprimés par les acteurs de la filière et propose un ensemble de six rendez-vous au calendrier des professionnels du secteur :

• Shanghai du 21 au 23 octobre 2020
  • Paris du 15 au 17 février 2021
  • Hong Kong du 23 au 25 février 2021
  • New-York début mars 2021
  • Bordeaux en juin 2021
  • Shanghai en octobre 2021

Afin qu’ils puissent bénéficier au mieux de ce dispositif, Vinexpo proposera à ses clients des offres affutées et ciblées permettant une optimisation des ressources mobilisées (formule clé en main, package multi-salons…). En fonction de leur stratégie, les entreprises et les organisations intéressées pourront participer à un ou plusieurs rendez-vous. Favoriser l’acte de vente sera le leitmotiv commun à ces événements qui proposeront des offres à tiroirs allant jusqu’au all inclusive pour un retour sur investissement augmenté.
« Nos clients vont être à la recherche d’une efficacité commerciale accrue au second semestre 2020 et en 2021, les accompagner au travers d’une offre complémentaire et ramenée à des coûts de participation optimisés est aujourd’hui plus que jamais notre priorité », souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo.

Cette dynamique destinée à maximiser les opportunités de rencontres motive également Vinexpo à étudier la création d’autres formats business à l’international qui pourront venir compléter l’offre actuelle.

En tant que partenaire de la filière, Vinexpo confirme sa volonté de soutenir les professionnels du vin et des spiritueux en les aidant à relancer leur activité commerciale grâce à une nouvelle offre multi-territoires.

À propos de VINEXPO

Fondé en 1981 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde, VINEXPO est l’organisateur d’évènements leader du secteur des vins et spiritueux. En 39 ans, Vinexpo a acquis une compréhension unique du marché ainsi qu’un vaste réseau de distributeurs influents à travers le monde. La marque organise désormais des évènements dans cinq villes dans le monde (Bordeaux, Hong Kong, New York, Shanghai et Paris) en plus d’un évènement itinérant, Vinexpo Explorer. Le groupe publie également chaque année une des études les plus exhaustives du marché sur la consommation mondiale de vins et spiritueux : le rapport Vinexpo/IWSR.

Norme Iso logo.png Vinexpo a obtenu la certification ISO 20121. Vinexpo a initié une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à travers un certain nombre d’actions visant à réduire son impact environnemental et optimiser les retombées locales, sociales et économiques. Vinexpo a décidé de s’inscrire dans une recherche de performance globale en mettant le management de son activité en conformité avec la certification ISO 20121 « systèmes de management responsables appliqués à l’activité évènementielle »

Pour plus d’information rendez-vous sur Vinexpohongkong.com

Rejoignez la communauté Vinexpo

Camille MalavoyAttachée de presse