Après Ubisoft, Betclic, Webengineering… c’est au tour de Deezer, leader du streaming musical en France, d’annoncer sa décision d’ouvrir un nouveau site dans la métropole bordelaise. Pour Alain Juppé, maire de Bordeaux président de Bordeaux métropole : « le choix de cette entreprise emblématique est une nouvelle reconnaissance de notre attractivité, un signe fort qui vient renforcer lire la suite

image003

Pour Alain Juppé, maire de Bordeaux président de Bordeaux métropole : « le choix de cette entreprise emblématique est une nouvelle reconnaissance de notre attractivité, un signe fort qui vient renforcer encore une dynamique forte ».

Deezer c’est aujourd’hui 14 millions d’utilisateurs actifs, un catalogue de 53 millions de titres et un service accessible dans plus de 180 pays. C’est également un acteur qui met l’innovation au cœur de son développement.

Pour Virginie Calmels, vice-présidente de Bordeaux Métropole et 1ère adjointe au maire de Bordeaux : « l’implantation à Bordeaux de Deezer, un groupe leader dans les industries créatives, est la démonstration de l’engagement des décideurs et de la capacité du territoire à attirer les projets digitaux innovants ! »

Pourquoi Bordeaux ?

« Nous n’avions pas forcément envisagé Bordeaux au début de notre réflexion. Nous avons eu la chance d’être très bien accueilli et accompagné par les acteurs clés de la ville : Invest In Bordeaux, les collectivités, les entreprises… Nous avions bien entendu en tête la qualité de vie bordelaise, mais nous avons aussi été impressionnés par l’effervescence locale » déclare Alexis de Gemini, CEO France de Deezer.

Deezer est en effet un nouvel et bel exemple de mobilisation de tous les acteurs : Bordeaux Métropole, la région Nouvelle Aquitaine, entreprises de la FrenchTech Bordeaux, etc. tous ont joué le jeu pour accueillir l’entreprise.  « Nous avons été reçus par Alain Juppé en décembre dernier, poursuit Alexis de Gemini, puis tout est allé vite. Je tiens à souligner la réactivité de tous nos principaux interlocuteurs pour mener à bien ce projet ».

Tout s’est effectivement décidé en 3 mois. En janvier, suite à de nombreux échanges avec Virginie Calmels et les équipes de Invest In Bordeaux, Bordeaux présentait une proposition pertinente aux dirigeants et organisait une visite des locaux sélectionnés. En février, un premier week-end découverte avait lieu. Dans les prochaines semaines, une première équipe technique va investir de nouveaux locaux dans le quartier Saint-Michel.

Contacts presse

Mairie de Bordeaux : Nicolas CORNE : 05 56 10 20 46 bordeaux.fr