COMMUNIQUE DE PRESSE   Floiracaises, Floiracais…votez ! Cette année, habitants, élus et services municipaux se sont rencontrés lors d’entretiens individuels et de réunions de quartiers. Ils ont ainsi co-écrit un guide des démarches participatives et un règlement des budgets participatifs, dans le but de favoriser les émergences citoyennes. Le 10 juin dernier, la Ville lançait son Forum des Démarches Participatives, pour lire la suite

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Floiracaises, Floiracais…votez !
image005

Cette année, habitants, élus et services municipaux se sont rencontrés lors d’entretiens individuels et de réunions de quartiers. Ils ont ainsi co-écrit un guide des démarches participatives et un règlement des budgets participatifs, dans le but de favoriser les émergences citoyennes. Le 10 juin dernier, la Ville lançait son Forum des Démarches Participatives, pour construire ensemble le Floirac de demain.

100 000 euros ont été réservés pour financer des projets émanant des citoyens. Après étude de leur faisabilité, 24 ont été retenus. Jusqu’au 30 octobre, les Floiracais vont pouvoir voter pour leurs 4 projets favoris :

–       sur notre site internet

–       lors de l’évènement  « Les budgets participatifs s’exposent » samedi 21 octobre de 16h à 19h à la M.270

–       dans les médiathèques Roland Barthes et M.270

–       à l’occasion de manifestations de quartiers

Tout le long du mois d’octobre, les projets sont également présentés en vidéo par leurs porteurs, sur notre chaîne YouTube.

 

Contact : Célia Constant, chargée de mission démarches participatives – 05 57 80 74 92

Pour plus de détails, retrouvez en pièce jointe le dossier de presse, le règlement, le dépliant et le bulletin de vote des budgets participatifs.

image009

 

 image002 Valérie Hourdry

Chargée de la Communication et des Relations Presse – Service Communication

‘ 05 57 80 87 24 – ) : 06 49 08 70 79

valerie.hourdry@ville-floirac33.fr

www.ville-floirac33.fr – facebook.com/floirac33270

Logo vins de Bordeaux