Le Département veut rapprocher les petites entreprises de la commande publique En 2016, 3500 entreprises ont facturé au Département 180 millions d’euros. 65% de ces entreprises sont des TPE-PME. Pourtant, pour de nombreux entrepreneurs, la commande publique est encore un domaine inconnu. Afin d’accompagner les entrepreneurs et les artisans et permettre davantage de retombées économiques lire la suite

Le Département veut rapprocher les petites entreprises de la commande publique

En 2016, 3500 entreprises ont facturé au Département 180 millions d’euros. 65% de ces entreprises sont des TPE-PME. Pourtant, pour de nombreux entrepreneurs, la commande publique est encore un domaine inconnu.

Afin d’accompagner les entrepreneurs et les artisans et permettre davantage de retombées économiques localement, le Département a entrepris de démontrer que répondre aux marchés publics n’est pas si compliqué, les procédures ayant été simplifiées. Cette démarche devrait également permettre d’augmenter le taux de réponse aux consultations.

Une série de rencontres territoriales a ainsi débuté en 2017 pour aller, au plus près des entrepreneurs, expliquer les mécanismes de l’achat public.

Quatre réunions-ateliers sont prévues dans les semaines à venir pour aider les entrepreneurs à faire du Département l’un de leurs clients :

Lormont

Jeudi 22 Mars – salle CASTELLDEFELS, quai Numa Sensine (face à la place Aristide Briand),

Mérignac

Mercredi 28 mars – Maison des association 55 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

St André de Cubzac

mercredi 25 avril – Salle du mascaret

St Hélène

Jeudi 5 avril – Salle des fêtes 3 route de Castelnau

Cordialement,

 

Typhaine CORNACCHIARI

Responsable Presse

Mission Presse

Direction de la Communication

05 56 99 65 26

06 18 18 22 44

logo-gironde

photochantier

Logo vins de Bordeaux