« Qui sont aujourd’hui les plus démunis et ont-ils la belle vie ? » –      « Les pauvres font des enfants pour toucher des allocations familiales. » –      « Les pauvres sont des assistés. » –      « Les pauvres sont des fraudeurs. » –      « Les pauvres ne savent pas gérer leur budget. »… LE lire la suite

« Qui sont aujourd’hui les plus démunis et ont-ils la belle vie ? »

–      « Les pauvres font des enfants pour toucher des allocations familiales. »
–      « Les pauvres sont des assistés. »
–      « Les pauvres sont des fraudeurs. »
–      « Les pauvres ne savent pas gérer leur budget. »…

LE 9 NOVEMBRE,
APPROCHONS ENSEMBLE LA NOUVELLE PAUVRETÉ
ET DÉMONTONS LES PRÉJUGÉS QUI LA NOURRISSENT !

Vous échangerez avec des personnes en précarité, victimes de préjugés, et leurs témoignages vous permettront d’éclairer vos lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, sur ce qu’elles vivent au quotidien.

Vous découvrirez les derniers chiffres 2016 de la pauvreté en Gironde et en Nouvelle-Aquitaine ainsi que les statistiques nationales qui seront présentées le même jour à tous les médias nationaux.

Vous écouterez les exemples concrets, donnés par des bénévoles bordelais, sur les problèmes vécus par les familles à la rue, les obstacles rencontrés par de nombreux mineurs…

Et parce qu’aider les personnes dans la précarité est urgent, nous ferons, comme tous les ans, appel à partir du 19 novembre aux dons financiers mais aussi au temps que chacun pourra accorder.

1 jour, 1 mois, 1 an… Ponctuellement ou régulièrement, les engagements peuvent être très différents. Chacun peut donner de son temps et de ses compétences à tout âge pour donner un sens à sa vie !

Conférence de presse
Le jeudi 09 novembre 2017
Halte de Jour du Secours Catholique
73, rue Lafaurie de Monbadon
Bordeaux (proche Gambetta)

Programme :
11h – Accueil convivial autour d’un café
De 11h à 11h30 – Possibilités d’interviews des personnes démunies présentes et des bénévoles
De 11h30 à 12h30 – Présentation du nouveau rapport statistique annuel sur la pauvreté (nationale, régionale, et départementale) et discussion autour des préjugés dont sont victimes les plus démunis avec des témoignages vécus

Contact communication :
Nadine SEVENET: 06 88 67 05 40
communication.330@secours-catholique.org

Contact délégation :
Christophe VÉNIEN : 05 56 98 35 29 ou 06 40 06 13 46
delegue.330@secours-catholique.org

Logo vins de Bordeaux