bureau La Condition Publique Je t’aime à l’européenne : la rencontre (épisode 1/5)  © Labo 148 / La Condition Publique Deux jeunes du Labo 148 lauréates du Prix Louise Weiss du journalisme européen 2019 [média] Claire Corrion et Amina Boukhari, jeunes reporters de la métropole lilloise, membres du Labo 148 de la Condition Publique, ont lire la suite

La Condition Publique
Claire Corrion et Amina Boukhari, jeunes reporters de la métropole lilloise, membres du Labo 148 de la Condition Publique, ont reçu le Prix Louise Weiss du journalisme européen 2019 dans la catégorie «Jeune Journaliste» pour leur série Je t’aime à l’européenne, coproduite par Fablabchannel.
Avec Je t’aime à l’européenne, les deux jeunes journalistes partaient à la rencontre de 5 couples bi-nationaux, installés dans la Région Hauts-de-France. Cette série a été produite au Labo 148 à l’occasion des élections européennes et en dialogue avec l’exposition Hymne à la joie de Magdalena Lamri à la Condition Publique de Roubaix. La série a été diffusée sur le web, sur France 3 Hauts-de-France et TV5 Monde via le nouveau média «Les Hauts-Parleurs».
Le prix Louise Weiss, créé en 2005 par la section française de l’Association des journalistes européens, encourage les journalistes à un traitement plus systématique, plus pédagogique et plus original des sujets européens, contribuant en cela à réduire «la fracture européenne».
?  La web-série à découvrir ou redécouvrir : ICI
Article « Je t’aime à l’européenne [série] » publié le 29/05/2019 © Le Labo 148 / La Condition Publique
Le Labo 148, un projet média pour les jeunes.
Média participatif, destiné aux jeunes, le Labo 148 est une agence de contenus originaux, un laboratoire d’expérimentation à la lisière entre pratiques artistiques et journalistiques porté par la Condition Publique avec le soutien de l’Etat (CGET, FIPDR, DRAC), du PIA Jeunesses de la Métropole européenne de Lille, de la Ville de Roubaix, de France 3 Hauts-de-France, de «Les Hauts Parleurs», de Sennheiser et de la Fondation Anber et en partenariat avec l’ESJ Lille et le collectif OEIL. La série Je t’aime à l’européenne a été développée en partenariat avec l’ESJ Lille, Fablab Channel, TV5 Monde, France 3 Hauts de France.
??  En savoir plus sur le Labo 148 : ICI
?  Article sur la web-série à retrouver dans son intégralité : ICI
La Condition Publique
La Condition Publique est un laboratoire créatif et pluridisciplinaire : un lieu de vie, un lieu de travail, de diffusion, au croisement entre art, créativité, urbanisme, développement durable et innovation sociale ouvert à tous. Dirigée par Jean-Christophe Levassor, la Condition Publique propose des outils mutualisés et des moyens de production tels que des ateliers d’artistes, des espaces de coworking, un fablab ou des outils de construction. Elle accompagne le développement des porteurs de projets et assure une fonction de coordination et d’animation d’une communauté installée en son sein et aux abords.

? 14 place Faidherbe 59100 Roubaix

jigsaw | culture, idées et création
Agent et architecte de générations, de sociétés et de révolutions — jigsaw compose, à l’année, un catalogue ouvert : d’ouvrages, de gestes, d’oeuvres et de modèles uniques, précis et pluriels à donner à vivre, à partager et à diffuser.
au 41bis boulevard voltaire 75011 paris  (france)