MobilitésDéviation du Taillan : une nouvelle étape dans la concertation Le Conseil national de protection de la nature (CNPN) vient de transmettre au Préfet de la Nouvelle Aquitaine et au Président du Conseil départemental de la Gironde ses préconisations concernant le projet de déviation routière Saint Aubin du Médoc – Le Taillan-Médoc. Il est notamment lire la suite

MobilitésDéviation du Taillan : une nouvelle étape dans la concertation

Il est notamment souhaité un plan de gestion des espaces acquis par le Département pour la reconstitution de milieux favorables aux espèces, impactés par le projet. Le CNPN demande en particulier que les associations de protection de la nature soient associées étroitement à la gestion de ces espaces. Le président du Conseil départemental de la Gironde et le préfet de la Nouvelle-Aquitaine sont donc convenus d’un travail complémentaire, qui sera mené avec les services de la DREAL, les associations de protection de la nature et le conservatoire botanique national du sud atlantique.

Ce travail complémentairedevrait permettre un nouveau rendez-vous rapide auprès du CNPN pour présenter ces nouvelles mesures de gestion du site.La détermination du Département à concevoir un projet de qualité demeure intact car il doit permettre une meilleure accessibilité à la métropole et contribuer au désenclavement du Médoc.

Bien cordialement,
Contacts presse
Typhaine Cornacchiari : 05 56 99 65 26 – 06 18 18 22 44 – typhaine.cornacchiari@gironde.fr
Laurent Gazal : 05 56 99 33 59 – 06 10 78 76 02 – l.gazal@gironde.fr