Dispositif de sécurité pour la finale de la Coupe de la Ligue PSG – AS Monaco À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint Germain à l’AS Monaco ce samedi 31 mars à 21h00 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, un dispositif de sécurité sera mis en place lire la suite

Dispositif de sécurité pour la finale de la Coupe de la Ligue

PSG – AS Monaco

À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint Germain à l’AS Monaco ce samedi 31 mars à 21h00 au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, un dispositif de sécurité sera mis en place pour que cette rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Le match se déroulera en effet à guichet fermé, plus de 41 000 spectateurs sont donc attendus dont 7 500 supporters parisiens et 6500 supporters monégasques.

Compte tenu des enjeux de ce match, d’une part en raison de la persistance sur le territoire national d’un risque terroriste élevé et d’autre part en raison des risques d’affrontements entre supporters, qui se sont traduits par le passé par plusieurs incidents graves, deux arrêtés préfectoraux ont été pris :
– encadrant l’arrivée et le départ des supporters-ultras des clubs de Paris et de l’AS Monaco ;

– définissant des zones de rassemblement dédiées aux autres supporters des deux équipes en centre-ville (cours d’Albret pour AS Monaco et la place de la Victoire pour le PSG) ;

– interdisant à toute personne se revendiquant des groupes de supporters ultras « Kop of Boulogne » et « Karsud » de circuler, stationner ou d’être présent dans un espace ou une voie publique à l’intérieur du périmètre délimité par la rocade bordelaise et sur la commune de Bordeaux ;

– créant un périmètre de sécurité renforcé autour du stade Matmut Atlantique dans le cadre de la loi renforcant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

Près de 800 policiers au total seront mobilisés en centre-ville et aux abords du stade. La circulation et le stationnement seront réglementés par arrêtés municipaux.

Placé sous l’autorité du préfet de la Gironde, l’ensemble de ce dispositif, qui intégrera également les services de secours et d’assistance aux personnes, sera coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté à l’intérieur du stade Matmut Atlantique.

Contacts Presse :
Sophie BILLA : 06 07 62 05 99 / Agathe NOUGUÉ : 06 73 64 76 44
Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine, préfecture de la Gironde
Bureau de la Communication Interministérielle – Tél. : 05 56 90 60 18 – pref-communication@gironde.gouv.fr
Twitter @PrefAquitaine33 – Facebook @PrefetNouvelleAquitaine33