Bonjour, J’ai le plaisir de vous convier à la conférence-discussion « Les enjeux de la sensibilisation au plagiat dans l’enseignement secondaire » à Bordeaux le jeudi 30 novembre après-midi. Cette rencontre entre les équipes pédagogiques des différents lycées de l’Académie de Bordeaux et Compilatio, tous engagés dans la prévention du plagiat pour authenticité des écrits académiques, sera lire la suite

Bonjour,

Cette rencontre entre les équipes pédagogiques des différents lycées de l’Académie de Bordeaux et Compilatio, tous engagés dans la prévention du plagiat pour authenticité des écrits académiques, sera l’occasion d’échanger sur les meilleures pratiques de sensibilisation au plagiat et d’en comprendre les enjeux.

Un évènement interactif avec des discussions autour de trois grand thèmes :
        > Etat de lieux du plagiat dans l’enseignement secondaire
        > Pourquoi parler de plagiat dès le lycée ?
        > Démarche de sensibilisation au plagiat : comment s’y prendre concrètement ?

Plusieurs lycées ont dores et déjà manifesté leur intérêt à participer à cette conférence-discussion.
Nous aurons notamment la chance d’entendre les témoignages de Monsieur Miotti, Directeur TICE au Lycée Haroun Tazieff  à Saint Paul les Dax et de Madame DELAGE, professeur documentaliste au Lycée André Malraux à Biaritz : deux établissements du secondaire très actifs dans la démarche de prévention du plagiat.

Vous aussi, joignez-vous à cet évènement 100% pédagogique et interactif :

– Consultez l’ Invitation Presse

– Consultez le programme complet de la conférence-discussion
– Confirmez-moi votre venu
e par retour de mail  >  lucile@compilatio.net

Bien à vous,

Cordialement,