L’année 2016 a marqué des sommets d’audience pour les fictions françaises. Les succès sont au rendez-vous dans un contexte concurrentiel international et marqué par les grands événements sportifs. « Le secret d’Elise », « Flic Tout simplement », mais aussi les incontournables, « Plus Belle la Vie », « Clem »… ce sont dix fictions lire la suite

L’année 2016 a marqué des sommets d’audience pour les fictions françaises. Les succès sont au rendez-vous dans un contexte concurrentiel international et marqué par les grands événements sportifs.

uploadedfile_fb3cb263-dbf5-4d61-81ae-74d20e0bd79c-1

« Le secret d’Elise », « Flic Tout simplement », mais aussi les incontournables, « Plus Belle la Vie », « Clem »… ce sont dix fictions nationales qui ont dépassé la barre des six millions de téléspectateurs au cours de l’année 2016 et vingt fictions qui ont occupé les cinquante meilleures audiences.

Dans ce contexte porteur, The Media Faculty propose, mardi 21 et mercredi 22 mars prochain, à tout professionnel de l’audiovisuel souhaitant développer ou diffuser un projet de fiction (producteur, directeur littéraire, chargé de développement, auteur, réalisateur, auteur, scénaristes) de décrypter les raisons de ces succès, d’évaluer les nouvelles tendances. Cette formation permettra aux participants de nourrir des pistes de développement et de partager avec les professionnels au cœur de la création et de la diffusion de la fiction française.

Un marché international hyperconcurrentiel, l’arrivée de nouveaux acteurs, l’évolution des attentes et des modes de consommation des téléspectateurs, offrent de nouvelles opportunités et soulèvent aussi de nombreuses questions sur l’avenir de la production française auxquelles les intervenants apporteront un éclairage actualisé.

Intervenants : Arte, Canal +, France Télévisions, TF1 mais aussi Eurodata, Flammarion, Jerico, Make it Happen, Newen, Nord Ouest, Studio, Quad, UCG, Alauda Films, Federation Entertainment …

Cette 5ème Masterclass dédiée à l’étude de la fiction audiovisuelle, est élaborée en partenariat avec le médiaClub, le Master Digital Nouveaux Médias et & Cinéma de Paris I – La Sorbonne et Eurodata TV Worldwide.

Organisée à Paris avec la Sorbonne dans un lieu prestigieux, cette formation propose une vision globale du marché de la production audiovisuelle et une analyse poussée de son évolution grâce à l’intervention de professionnels à la pointe de leur domaine qui viennent partager leur expertise.

Pour plus d’informations :

http://www.themediafaculty.com/formations-courtes/masterclass-fiction

(Contact Anne Laure Kemble au 01.43.55.00.40)

A PROPOS de The Media Faculty
The Media Faculty est un organisme de formation créé en 2008 par Jérôme Chouraqui pour répondre aux besoins des professionnels des médias.

Les formations de The Media Faculty, s’adressent aux professionnels des médias et des industries culturelles et de divertissement, de la création à la production, de la diffusion à la distribution. Elles suivent de près les évolutions de ces secteurs et les transformations des métiers.

Contact Presse :

Christelle Malochet 25 Mars Communication
Tel 06.64.70.24.20 christelle.malochet.mba7@gmail.com

Logo vins de Bordeaux