Vendredi 12 mai 18h00 (RAPPEL) L’UNION EUROPÉENNE – Quel apport pour vous Citoyen Européen ? Lieu : Université de Bordeaux, Amphi Ellul, 34 Place Pey Berland, Bordeaux Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Plus d’informations : Cliquer ici Samedi 13 et dimanche 14 mai  VILLAGE EUROPÉEN sur la place Jean-Jaurès à Bordeaux  lire la suite

Vendredi 12 mai 18h00 (RAPPEL)

L’UNION EUROPÉENNE – Quel apport pour vous Citoyen Européen ?

Lieu : Université de Bordeaux, Amphi Ellul, 34 Place Pey Berland, Bordeaux
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d’informations : Cliquer ici
Samedi 13 et dimanche 14 mai
VILLAGE EUROPÉEN sur la place Jean-Jaurès à Bordeaux

Samedi 13 mai à 18h00 : Vernissage de l’exposition Ledru à la Maison de l’Europe

Samedi 13 mai à 19h00 : Soirée consulaire sur village : « lorsque l’Europe du vin rencontre celle de la bière »

Dimanche 14 mai de 11h00 à 22h00 : Animations et programmation musicale autour des stands des associations européennes

Dimanche 14 mai à 19h00 : Apéritif gourmand sur le village « tour des fromages d’Europe »
Plus d’information : Cliquez ici
Mardi 16 mai 18h30

Sociétés allemandes en France:situation économique, opinions, attentes 2016-2020

Intervenant : Alexandra SEIDEL-LAUER, chef du service Média à la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie de Paris.
Avec environ 3 800 entreprises allemandes qui interagissent avec l’économie française et plus de 600 projets d’investissements en France depuis 2011, l’Allemagne est un des premiers investisseurs étrangers dans l’Hexagone. Comment les entreprises allemandes perçoivent-elles la France ? Quelles sont les prévisions à court et moyen termes ? Quels sont les facteurs clés de réussite pour le marché français ? Menée en 2016, l’étude dresse un bilan de la santé des entreprises allemandes en France et un état des lieux de leur vision de la France.
Lieu : Goethe Institut, 35 cours de Verdun, Bordeaux

Mercredi 31 mai 18h30

L’EUROPE ET LA CULTURE
Rencontre avec Jérôme CLÉMENT,
organisée par EUNIC Bordeaux Aquitaine

Modérée par Christophe LUCET, éditorialiste à Sud-Ouest
Jérôme CLÉMENT, personnalité du monde de la culture et des médias, écrivain, a dirigé le Centre National de la Cinématographie.
Il est l’un des co-fondateurs de ARTE, chaîne de télévision culturelle à vocation européenne.
Depuis 2014, il est président de la Fondation Alliance Française.
Lieu : amphithéâtre Robert Badinter du Conseil Départemental de Gironde (Immeuble Gironde), cours du Marchal Juin, Bordeaux
Plus d’information : Cliquez ici