COMMUNIQUÉ DE PRESSE EXPOSITION OLIVIER JORDAN SUR LES GRILLES DU JARDIN DES DAMES DE LA FOI À BORDEAUX PAR LE LABO PHOTO EXPOSITION « How much is enough », photographies et collages d’Olivier Jordan Visite commentée par le photographe et buffet chaud Vernissage jeudi 18 janvier à 18 h 30 au Jardin des Dames de la Foi, rue Saint-Genès, lire la suite

EXPOSITION « How much is enough », photographies et collages d’Olivier Jordan

Visite commentée par le photographe et buffet chaud

Vernissage jeudi 18 janvier à 18 h 30 au Jardin des Dames de la Foi, rue Saint-Genès, Bordeaux

Exposition du 8 janvier au 12 mars 2018 sur les grilles du jardin

A noter : une rencontre avec l’artiste aura lieu samedi 3 février 2018 de 10 h à 12 h au Labo Photo, Fabrique Pola, 62 rue Fieffé, Bordeaux

L’exposition « How much is enough »

Olivier Jordan interroge notre relation au sacré et à ses représentations dans la société occidentale contemporaine.

Tentative de syncrétisme des cultures traditionnelles et modernes, l’œuvre d’Olivier Jordan s’enracine dans l’art religieux, puise dans les Amériques, l’Afrique subsaharienne ou l’Europe et amalgame une vision surréaliste ou cubiste à l’esthétique des Trente Glorieuses. Olivier Jordan trouve ses inspirations dans les ex-voto, les autels, les icônes, les offrandes, les masques, les magazines, la photographie et la sculpture.

Olivier Jordan crée sa propre mythologie à travers une série de collages, assemblages minutieux de feuilles découpées. Il prend le contre-pied du dématérialisé tout numérique et aborde son travail en artisan, se saisissant du papier comme substrat.

Le photographe Olivier Jordan

Quand il débute la photographie en autodidacte, il y a une dizaine d’année, Olivier Jordan se passionne pour un art qui mêle graphisme et émotion. Assoiffé de curiosité et désireux d’apprendre de nouveaux savoir-faire, Olivier Jordan explore ensuite le dessin, la peinture, l’édition et le collage, et construit peu à peu son langage.

Olivier Jordan fait des rencontres, intègre un collectif de photographes, réalise des pochettes de disque, publie ses collages en un recueil sérigraphié aux Editions du Parasite… mais conserve son indépendance et sa liberté.

Olivier Jordan participe dans les années 2010 à différentes expositions collectives de photographies et de dessins. Il expose personnellement ses collages depuis cinq ans.

Olivier Jordan, né à Bordeaux à l’aube des années 80, y vit et y travaille.

Site web : http://www.o-jordan.fr/

Facebook : Ox Zerox

Le Labo Photo

Le Labo Photo co-produit avec la Ville de Bordeaux, à travers la mairie de quartier de Nansouty Saint-Genès, les expositions photographiques sur les grilles du Jardin des Dames de la Foi. Ces expositions ont une occurrence trimestrielle, et sept artistes du territoire et au-delà ont déjà été exposés, qu’il s’agisse de photographes reconnus, parfois internationalement, ou émergents : Pierre Wetzel, Xavier Santin, Pascal de Lavergne, Marc Montméat, Claire Soubrier, Alain Laboile, Sophie Pawlak.

Le Labo Photo expose actuellement Olivier Jordan.

Les expositions suivantes seront consacrées à Anne-Sophie Annese, Benoît Cary et Joseph Charroy.

Contact

Le Labo photo, Fabrique Pola, 62 rue Fieffé, 33800 Bordeaux, www.lelabophoto.fr, Facebook @labo.revelateurdimages, 09 54 33 13 92, 06 46 85 48 12, contact@lelabophoto.fr

cp_howmucholivierjordan

Communiqué de presse pdf : cp_expo_photo_1801