Pour les vœux du maire, la Ville d’Eysines organise une grande soirée guinguette assurée par le groupe Bombes 2 bal, vendredi 19 janvier à la salle du Vigean.   Pour les vœux du maire à la population, aux actrices et acteurs locaux, la Ville d’Eysines propose à ses habitantes et habitants un véritable moment de lire la suite

assurée par le groupe Bombes 2 bal, vendredi 19 janvier à la salle du Vigean.

Pour les vœux du maire à la population, aux actrices et acteurs locaux, la Ville d’Eysines propose à ses habitantes et habitants un véritable moment de fête, rassembleur, enjoué, généreux. Elle invite pour l’occasion les Bombes 2 bal en concert : sur scène, ce groupe mêle traditions musicales languedociennes et folklore nordestin (Brésil), en une recette éprouvée qui fait danser toutes les générations.

Une grande soirée guinguette pour fêter la nouvelle année

Quoi de mieux qu’un grand bal populaire pour rassembler ses administrées et administrés, les inviter à se rencontrer et à échanger ? Cette année, la Ville d’Eysines convie la population à fêter 2018 dans une ambiance guinguette. Vendredi 19 janvier, la salle du Vigean se pare de guirlandes et de lampions pour accueillir Eysinaises et Eysinais autour d’un verre de l’amitié et d’un concert à l’enthousiasme contagieux. Imaginée pour rassembler toutes les générations dans une ambiance bon enfant, cette soirée est ouverte à toute la population et aux acteurs locaux : responsables associatifs, dirigeantes/dirigeants d’entreprise, commerçantes/commerçants, etc.

Un moment d’euphorie pour les tympans, le cœur et les pieds

Formation musicale rompue aux bals trad’, les Bombes 2 bal fusionnent savamment tradition folklorique languedocienne et forró nordestin. En un mot, un joyeux métissage qui ne laisse personne indifférent : amateurs de rock ou de reggae, de danses du monde ou de musette, de valse ou de capoeira… toutes les générations s’y retrouvent.

Armés d’instrument d’ici et d’ailleurs (accordéon, violon, ganza, agogo, zabumba, alfaïa…), quatre filles et deux garçons dressent en chanson une chronique pétulante du quotidien : les souvenirs du grand-père, les plaisirs de la danse collective, l’indispensable sieste… Deux danseurs, placés au cœur même du public, les accompagnent et initient toutes les générations aux subtilités des danses folkloriques. Sur la piste s’enchaînent danses en couple, en ronde, en chaîne. Les compositions des Bombes 2 bal couvrent tous les répertoires et militent dans la bonne humeur pour créer une musique rassembleuse.

Une soirée des vœux assurée par Bombes 2 bal, ça donne le ton : 2018 à Eysines sera collectif, enthousiaste et exaltant ! Pour y participer, l’inscription est gratuite mais néanmoins obligatoire : rendez-vous sur www.eysines.fr ou au 05 56 16 18 12/17 (nombre de places limité). Sourire et bonne humeur exigés !

—————————————–

=> Soirée vœux et guinguette avec les Bombes 2 Bal sur inscription

vendredi 19 janvier – 19h – Salle du Vigean

Gratuit Ouvert à tous les Eysinaises et Eysinais.

Inscriptions : 05.56.16.18.12/17 ou www.eysines.fr

credit_bombes2bal_2 credit_bombes2bal_3 credit_bombes2baleysines_communique_soiree_voeux_2018 voeux_eysines_crea_bd