Bonjour ! Ce qu’il faut retenir :• Notre première édition papier • Nouvelles offres • Objectif : 1000 nouvelles souscriptionsIl y a maintenant 3 ans, nous avons mis en ligne Revue Far Ouest : un média local, indépendant et long format. Aujourd’hui, nous nous réinventons avec un nouveau site, de nouvelles formules d’abonnements et surtout un hors-série papier. Nous lire la suite
Bonjour !
Ce qu’il faut retenir :• Notre première édition papier
• Nouvelles offres
• Objectif : 1000 nouvelles souscriptionsIl y a maintenant 3 ans, nous avons mis en ligne Revue Far Ouest : un média local, indépendant et long format. Aujourd’hui, nous nous réinventons avec un nouveau site, de nouvelles formules d’abonnements et surtout unhors-série papier. Nous préparons un Mook de 160 pages avec pour leitmotiv « L’époque n’est plus à l’optimisme, mais aucourage ». Parce que le courage est partout, nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui en font preuve dans toute la Nouvelle-Aquitaine pour vous raconter de petites et de grandes histoires.
Pour réussir ce pari de devenir un bimédia, nous avons besoin de 1 000 nouvelles souscriptions. C’est pourquoi nous lançons une grande campagne de préachat et d’abonnements avec de toutes nouvelles offres. Jusqu’à la fin du mois, les prix de nos abonnementssont réduits, mais surtout les internautes peuvent précommander pour 19 € notre premier hors-série papier.
Pour parvenir à cet objectif, nous avons besoin d’être diffusés auprès du plus grand nombre, c’est pourquoi nous nous tournons aussi vers nos collègues des autres médias. Nous vivions tous une période très incertaine : plus que jamais l’époque a besoin de journalisme.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cette année 2023 a de nouveau été intense et stimulante pour le Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et ses adhérent·es, avec toujours plus de rendez-vous pour les professionnel·les de l’information, de veille sur le métier, d'entraide et de partage d'initiatives à l'échelle locale.
28 novembre 2023
A la une
Jeunes journalistes : le cri d’alerte de Jean-Marie Charon, sociologue des médias
Le 26 octobre, le théâtre L’Inox à Bordeaux a accueilli le sociologue et chercheur associé à l’EHESS Jean-Marie Charon pour une conférence sur son enquête publiée dans son essai « Jeunes journalistes - L’heure du doute », paru en novembre 2023. Cette soirée, organisée et animée par Emma et Luigy, étudiants à l’ IJBA et membres du Club junior du Club de la presse de Bordeaux, a attiré une cinquantaine de personnes, en particulier des étudiants en journalisme et jeunes journalistes.
31 octobre 2023
A la une
Rencontre media : l’équipe de France 3 Nouvelle Aquitaine au Club
Fabrice Goll est le nouveau directeur régional, né à Bordeaux et diplômé de l’IJBA. Il a occupé plusieurs postes en gironde et dans le Périgord.
25 octobre 2023
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.