A trois mois de son ouverture, Big Bang, le Festival de l’air et de l’espace de Saint-Médard-en-Jalles présente son dispositif de communication. Doté d’une nouvelle identité visuelle, l’événement bénéficie du relais de médias d’ampleur parmi lesquels France Inter. Unique par son format pluridisciplinaire, le Festival Big Bang invite le public à la découverte de l’aéronautique lire la suite

A trois mois de son ouverture, Big Bang, le Festival de l’air et de l’espace de Saint-Médard-en-Jalles présente son dispositif de communication. Doté d’une nouvelle identité visuelle, l’événement bénéficie du relais de médias d’ampleur parmi lesquels France Inter.

Unique par son format pluridisciplinaire, le Festival Big Bang invite le public à la découverte de l’aéronautique et de l’aérospatial par différents leviers de médiation. Pour cette 5e édition, l’équipe du festival annonce un partenariat inédit avec la direction des programmes de France Inter.

Séduite par l’approche de Big Bang, la rédaction lui ouvre sa grille et délocalise la réalisation d’une émission in situ. Au niveau local, les directions de Sud-Ouest et France Bleu Gironde renouvellent leur confiance et s’engagent à offrir une visibilité éditoriale et publicitaire au festival. Enfin, l’événement bénéficiera du soutien d’Air&Cosmos, média spécialisé dédié à l’actualité de l’industrie aéronautique et spatiale, caisse de résonnance au sein de la filière.

Nouvelle identité graphique

Pour révéler toute la dimension culturelle et scientifique de cette 5e édition intitulée « Aérocultes, quand la science rencontre la fiction », l’équipe a procédé à la refonte de l’identité visuelle du festival. L’affiche officielle convoque l’imaginaire de chacun et met en scène le rêve attaché à la conquête spatiale et aérienne. Réalisée par l’agence de design bordelaise Kairos, la nouvelle identité suggère qu’avec Big Bang, l’univers est désormais à portée de main.

Affiche_Big_bang_2020

Cette promesse se décline sur l’ensemble des canaux de communication du festival. La stratégie social-media et inbound marketing (pilotée par l’agence Digital Passengers) et les relations presse (Lisa Wyler Communication et l’Agence Initiale) s’inscrivent dans le même objectif : accroître le positionnement national et fédérateur de l’événement dont la programmation sera dévoilée courant mars.

« L’ambition de Big Bang vise à valoriser la filière ASD* – qui représente 120 000 emplois au sein de la métropole bordelaise – en croisant les univers et les points de vue : ingénieurs et artistes, chercheurs et influenceurs. Cette démarche d‘ouverture a convaincu médias et industriels de s’engager à nos côtés », déclare Gosia Petaux, Délégué Général du festival.

*ASD : Aéronautique-spatial-défense

 

Contacts presse et demandes de visuels :

Lisa Wyler : 06 33 66 86 29 // Anne-Laure Marin : 07 69 95 64 68

presse.fbigbang@gmail.com

 

A propos du Festival Big Bang

Imaginé en 2016 par la ville de Saint-Médard-en-Jalles, le festival BIG BANG repose sur un concept simple : inviter le public, toutes générations confondues, à une grande exploration interstellaire et à vivre cette exploration notamment à travers des expositions d’art contemporain, scientifiques et interactives, des documents d’archives, du cinéma, des ateliers de vulgarisation scientifique, des simulateurs de vol, un planétarium et aussi un salon de l’emploi spécialisé dans les métiers de l’aéronautique…

A propos de Saint-Médard-en Jalles (Gironde)

La ville de Saint-Médard-en-Jalles, 30 000 habitants, est située à 13 km de Bordeaux. Berceau de la filière aérospatiale française, la commune girondine a été le théâtre de l’assemblage de la fusée Diamant, premier satellite français. Aujourd’hui, ArianeGroup est le premier employeur privé de la ville avec 2.500 salariés à Saint- Médard-en-Jalles et la filière aéronautique représente plus de 3 000 emplois rien que pour la commune de Saint-Médard-en-Jalles. La ville est partie prenante de l’Opération d’intérêt métropolitain (OIM) Bordeaux Aéroparc, un grand projet urbain, économique et écologique autour de l’accueil d’entreprises d’excellence de la filière aéronautique-spatial-défense (ASD).

Logo vins de Bordeaux