Le Festival du Périgord Noir, temps fort de la saison musicale estivale – classique et jazz – en Dordogne depuis 32 ans, vient de lancer son fonds de dotation pour accompagner son développement. Ce dispositif, innovant pour le secteur, est ouvert aux donateurs privés (entreprises, associations et particuliers). Il servira le rayonnement du Festival en lire la suite

Ce dispositif, innovant pour le secteur, est ouvert aux donateurs privés (entreprises, associations et particuliers). Il servira le rayonnement du Festival en France et à l’étranger, ainsi que ses multiples initiatives culturelles, sociales et éducatives fortement ancrées en Périgord.

Convaincus que la richesse culturelle d’un territoire est un facteur d’attractivité et de compétitivité, les initiateurs du Fonds de dotation du Périgord Noir ont déterminé trois axes majeurs qui guideront leurs actions au fil du temps.

– Le soutien à la carrière de jeunes musiciens prometteurs identifiés en Périgord Noir
– Le développement d’une solidarité musicale envers les publics empêchés du Périgord Noir
– La valorisation de lieux patrimoniaux du Périgord Noir
> Site : www.fondsdedotationduperigordnoir.fr