LE FESTIVAL SWING ART, EDITION « SWING & DRAW », SE DANSE, SE JOUE, SE DESSINE Du 16 au 18 mars 2018, l’association Swingtime Bordeaux organise la 11ème édition du Festival Swing Art à la Halle des Chartrons de Bordeaux. A travers la mise en place d’un programme “IN” et “OFF”, l’association Swingtime Bordeaux encourage durant tout lire la suite

signature-fsa

LE FESTIVAL SWING ART, EDITION « SWING & DRAW », SE DANSE, SE JOUE, SE DESSINE

Du 16 au 18 mars 2018, l’association Swingtime Bordeaux organise la 11ème édition du Festival Swing Art à la Halle des Chartrons de Bordeaux. A travers la mise en place d’un programme “IN” et “OFF”, l’association Swingtime Bordeaux encourage durant tout un weekend la découverte de disciplines artistiques ainsi que l’interaction des différents publics autour d’un dénominateur commun: le swing.

Un “IN” pour les danseurs

Le “IN” donne la possibilité aux danseurs de swing de suivre – sur inscription préalable – des stages de perfectionnement dispensés par des professeurs internationaux (stages de lindy hop, de jazz roots/charleston).

Un “OFF” pluridisciplinaire gratuit, en accès libre

En accès libre samedi et dimanche après-midis, le “OFF” s’adresse quant à lui à tous les publics – danseurs, mélomanes, curieux, familles, amoureux du jazz – avec à la carte un riche programme d’animations: marché vintage avec plus d’une trentaine d’exposants d’art: bijoux, vêtement, décoration; stands de dégustation de vins; scène ouverte pour les musiciens jazz; ateliers artistiques pour adultes et enfants; initiations aux danses swing; expositions photos, peintures et dessins.

Trois soirées live avec orchestres swing

Chaque soir, la halle des Chartrons accueillera deux grandes pointures de la musique swing: The Shirt Tail Stompers, formation britannique influencée par les grands musiciens et orchestres swing des années 1920, 1930 et 1940 jouera vendredi et samedi soirs; Perry Gordon & His Rhythm Club, groupe bordelais adepte du pur swing New Orleans clôtura quant à lui le festival dimanche soir.

Informations pratiques

Un “IN” sur inscription – Un «OFF» gratuit, en accès libre, sans inscription – billetterie sur place pour les concerts en soirée. Lieu: Halle des Chartrons, Place du marché des Chartrons, Bordeaux.

Contact presse

Kathereen – swingtime@free.fr – 06.15.75.77.76