Et si on voyait la lumière au bout du tunnel ? Dans le cadre de la Saison culturelle « Ressources », Sofilm revient pour sa fête au cinéma qu’on aime les 1, 2, et 3 juillet 2021 au Parvis des Archives Bordeaux Métropole ! Un événement qui ouvre la Saison culturelle « Ressources » le 1er juillet À cette lire la suite

les tropicales

Un événement qui ouvre la Saison culturelle « Ressources » le 1er juillet

À cette occasion, l’évènement Les Tropicales aura l’honneur d’accueillir, le 1er juillet, à 20h, un concert de l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux qui nous interprètera une sélection de musiques de films cultes. Nous aurons également le plaisir de découvrir à 22h, le court-métrage « La Rive Oubliée » de Lucas Bacle, qui suit l’épopée absurde d’un reporter à la découverte de la mystérieuse rive droite, en présence de l’équipe du film.

Des séances de cinéma cultes en plein-air

Au programme, pas de tapis rouge ni de compétition, mais des films cultes dans le partage et la bonne humeur. Le public aura l’occasion d’assister à ces projections en plein air les 2 et 3 juillet à partir de 22h30 jusqu’à 00h30.

FEstival

Les inscriptions à ces séances entièrement gratuites se feront en ligne via le site HelloAsso, les liens sont disponibles sur les réseaux sociaux et le site du festival.

L’immanquable Ciné-karaoké géant Sofilm, pour chanter et danser le jeudi 1er juillet

Devenu l’animation phare des festivals Sofilm, le ciné-karaoké marque son grand retour le 1er juillet à 22h15 pour cette édition 2021 ! Une grande fête populaire, gratuite et ouverte à tous, pour s’époumoner et danser sur les grands tubes au cinéma sur grand écran. Au programme, les musiques et chansons de films cultes, de « Dirty Dancing » à « Pulp Fiction » en passant par « Bohemian Rhapsody » ou encore « A Star is Born », dans le partage et la bonne humeur !

Une ambiance guinguette décontractée au Parvis des Archives Bordeaux Métropole

C’est dans le cadre idyllique du Parvis des Archives, habillé aux couleurs de la Saison culturelle, que vous pourrez venir profiter d’une ambiance festive et conviviale. Au programme chaque soir : un DJ set, des transats, des jeux en bois, des baby-foots mais également des food trucks sur place, qui sauront ravir vos papilles et étancher votre soif.

Inscriptions en ligne

La sécurité de tous étant notre priorité, l’inscription aux séances plein air est obligatoire. Les liens d’inscriptions sont disponibles sur le site internet de l’évènement (lien) et sur la page Facebook des Tropicales et de la Saison culturelle « Ressources ». De plus, un protocole sanitaire strict sera mis en place lors des événements pour permettre à chaque spectateur.rice de profiter au mieux de ces séances en plein air.

Le communiqué de presse en pdf : Communiqué de presse Les Tropicales

Contact presse : contact[at]sofilm-festival.fr / 02 85 52 90 09