Comment devenir philanthrope en 4 semaines ? La Fondation de France et l’ESSEC Business School lance le premier MOOC sur la philanthropieProchaine session le 9 mai 2017 Partout dans le monde, les fondations se multiplient, les dons se développent… C’est ce qu’on appelle la philanthropie. Mais qui sont ces philanthropes ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles actions mettent-ils lire la suite

Comment devenir philanthrope en 4 semaines ?

Prochaine session le 9 mai 2017

Mais qui sont ces philanthropes ? Quelles sont leurs motivations ? Quelles actions mettent-ils en œuvre ? Avec quel impact ?
Pour permettre à tous de mieux le comprendre et de savoir comment agir, la Chaire Philanthropie de l’ESSEC Business School et la Fondation de France s’associent pour lancer le premier MOOC francophone consacré à la philanthropie.

D’une durée de 4 semaines, ce MOOC (Massive Open Online Course) en français est gratuit et ouvert à tous, notamment aux étudiants, enseignants, professionnels du secteur, donateurs et philanthropes déjà engagés. Il permet de se former en ligne grâce à des vidéos alliant théorie et pratique. Chacun peut aussi tester ses acquis avec des quiz et échanger sur des forums. Le MOOC donne toutes les clés pour comprendre et agir en faveur d’un monde meilleur.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site https://www.coursera.org/learn/philanthropie

En fichier joint, le Communiqué de presse complet. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Quitterie de Galard Fondation de France Sud-Ouest

Le communiqué de presse : cp-fondation-de-france-et-essec-lance-un-mooc-sur-la-philanthropie-avril-2017