Découvrez notre offre de formations professionnelles dédiée au son, à la vidéo et au web. Nos formations, conçues pour s’adapter à chaque participant, font une large place à la pratique, et sont accessibles en financement OPCA. Nous avons la possibilité d’accueillir en stage des personnes qui bénéficient de droits à la formation via l’Agessa (statut lire la suite

image

Nous avons la possibilité d’accueillir en stage des personnes qui bénéficient de droits à la formation via l’Agessa (statut auteur) ou l’Afdas (statut intermittent). Ces financements peuvent être mis en place, sous réserve des dates de commission.

En avril 2017 :
Prise de son et montage | du 3 au 6 avril

Objectif : Acquérir les bases techniques de la prise de son et du montage
(Formation de 28h)

Construction et circulation de l’info sur les réseaux sociaux | du 10 au 13 avril

Objectif : Acquérir les bases de la fabrication et la circulation de l’information sur les réseaux sociaux

(Formation de 28h)

En partenariat avec Fragil.

Animer un atelier vidéo – initiation | du 19 au 21 avril

Objectif : Appréhender les bases techniques et acquérir les outils pédagogiques pour animer un atelier vidéo jeunes.

(Formation de 21h)

En partenariat avec le Vlipp – association DIPP | Contact : formation@vlipp.fr

Ecriture radiophonique – module initiation | du 24 au 28 avril

Objectif : Acquérir une autonomie dans le tournage et la post-production d’un documentaire radiophonique

(Formation de 35h)

A venir d’ici l’été 2017 :

Nos prochaines sessions de formations sur les thématiques suivantes : Ecriture radiophonique (module perfectionnement) / Initiation au JRI / Ecriture journalistique adaptée au web / Initiation au webdocumentaire, Education aux médias (module radio).

Retrouvez les dates et les infos utiles sur notre catalogue de formations en ligne : http://www.jetfm.asso.fr/site/Formations-radiophoniques,5608.html issu de la collaboration des médias associatifs Fragil et le Vlipp.

📣📣📣

Attention Nouveauté!!! Notre module « Education aux médias » s’adresse à quiconque souhaite apprendre à mettre en oeuvre un atelier d’éducation aux médias auprès de publics variés (comment monter un projet, quels sont les enjeux, quels sont les objectifs pédagogiques, culturels et techniques, etc.). Ce module est déclinable sur un ou plusieurs médias (Son/radio, web/numérique, image/vidéo).

Et aussi

Le réseau BHS – radio Breiz propose de se former aux métiers de la radio en Région Bretagne : techniques de l’interview, de l’enrobé, présentation de flashs infos, improvisation et diction, etc.. Développez des connaissances quant à la prise d’antenne et aux différents formats radiophoniques.
Programmes pédagogiques, renseignements administratifs & inscriptions : Anna Jaouen | T.06 84 54 05 55 / contact@radiobreizh.net / http://www.radiobreizh.bzh/bzh/stages.php

N’hésitez donc pas à me contacter si vous voulez un devis, des informations sur le contenu pédagogique, un dossier d’inscription, etc : gabriella@jet-asso.fr / 02 28 25 23 89

Cordialement,

Soutenez les projets numériques de l’association JET !

Gabriella Aubineau
Chargée de l’administration & des formations
T. 02 28 25 23 89

Association JET  www.jet-asso.fr