A partir du lundi 8 octobre RADIO FRANCE  ET FRANCE TELEVISIONS LANCENT ENSEMBLE UNE CONSULTATION CITOYENNE www.matelemaradiodemain.fr   Dès le lundi 8 octobre, Radio France et France Télévisions lancent conjointement une vaste consultation citoyenne sur l’avenir des radio et télévision publiques. Menée avec l’institut Ipsos, cette consultation vise à renforcer le dialogue des deux médias avec lire la suite

A partir du lundi 8 octobre

RADIO FRANCE  ET FRANCE TELEVISIONS

LANCENT ENSEMBLE UNE CONSULTATION CITOYENNE

www.matelemaradiodemain.fr

Menée avec l’institut Ipsos, cette consultation vise à renforcer le dialogue des deux médias avec l’ensemble de la population pour imaginer l’évolution de la radio, de la télévision, de leurs offres numériques, en intégrant les nouveaux usages à l’heure où les supports se multiplient.

Cette consultation participative sera réalisée via une plateforme web, à laquelle chaque citoyen pourra se connecter. L’initiative sera relayée sur les différentes antennes des deux groupes audiovisuels. La restitution des résultats aura lieu début 2019.

« La consultation « ma radio demain » offre un espace d’expression innovant pour que ceux qui nous écoutent, comme ceux qui ne nous écoutent pas encore, nous disent comment ils imaginent leur radio au futur. Nos programmes comme nos innovations doivent plus que jamais être connectés à ceux auxquels ils s’adressent et inspirés par leurs envies. » déclare Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France.

Pour Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions : « La télévision publique est le bien de tous. Aujourd’hui, nous écoutons et dialoguons avec nos téléspectateurs.Demain, nous voulons aller encore plus loin en interrogeant tous les Français sur leurs aspirations, attentes et ambitions pour l’audiovisuel public.Participer à cette grande consultation citoyenne et inédite, c’est construire ensemble une télévision  innovante,  responsable et fédératrice qui plus que jamais s’engage sur tous les enjeux de notre époque. »

DETERMINER LES CONTOURS DE LA RADIO ET DE LA TELEVISION DE DEMAIN

Radio France et France Télévisions invitent tous les publics à s’exprimer sur leurs visions, attentes et idées pour les médias radio et télévision de demain.

UNE PLATEFORME COMMUNE EN LIGNE DES LE LUNDI 8 OCTOBRE

En ouverture de ce site commun, deux entrées distinctes seront proposées à l’internaute : Radio et Télévision.

Dans chaque entrée, l’internaute pourra répondre à un ensemble de questions par thématique et/ou marque média. L’information, la culture, la proximité, mais aussi la musique, les séries ou encore le sport ou l’éducation font partie des thématiques et de valeurs piliers des deux entreprises soumises dans les questionnaires.

Pour permettre une expression plus complète de leurs attentes, les répondants pourront partager leurs idées grâce des questions ouvertes. Ils auront aussi la possibilité d’ajouter des images pour illustrer leurs propos

Radio France

Gaël HAMAYON gael.hamayon@radiofrance.com