Génération Ecologie Gironde demande aux députés de Gironde de voter contre le projet de ratification du CETA (traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada) « Le vote interviendra en pleine canicule, j’espère que vous aurez la décence de ne pas verser des larmes de crocodile sur le changement climatique ! », Delphine Batho lire la suite
Génération Ecologie Gironde demande aux députés de Gironde de voter contre le projet de ratification du CETA
(traité de libre-échange entre l’Union Européenne et le Canada)
« Le vote interviendra en pleine canicule, j’espère que vous aurez la décence de ne pas verser des larmes de crocodile sur le changement climatique ! », Delphine Batho – Présidente de Génération Ecologie
A la veille du vote solennel de l’Assemblée Nationale sur le CETA, le groupe local Génération Ecologie Gironde relaie l’appel de Delphine Batho et de Nicolas Hulot, et interpelle chacun-e des député-e-s de Gironde : « Ayez le courage de dire non ! »
Alors que Greta Thunberg sera invitée à l’Assemblée Nationale le même jour, quelle réponse enverrons nos députés à la jeunesse ?
– Celui d’une France qui accepte que des intérêts privés puissent porter plainte contre l’État français au cas où celui-ci imposerait des réglementations trop contraignantes pour eux ?
– Celui d’une France qui accepte l’importation de bœuf canadien dopé aux antibiotiques ?
– Celui d’une France qui accepte l’importation de produits traités aux pesticides aux perturbateurs endocriniens ou aux néonicotinoïdes ?
– Celui d’une France qui encourage l’importation de pétroles de schistes bitumineux, le procédé le plus sale qui soit pour l’environnement ?
Génération Écologie Gironde encourage chaque citoyen à interpeller son député pour le convaincre de voter NON. Nous publierons dans un prochain communiqué de presse les votes de chacun de nos députés girondins.
Le Groupe Local Génération Écologie Gironde
Contact presse : Hélène Richet – 06.22.99.17.34. – gegironde@gmail.com