L’UNAAPE Aquitaine regrette que la décision du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine concernant la gratuité des transports T E R et Bus interurbains soit mis en place aujourd’hui , alors que la plupart d’entre eux sont en cours en distanciel et que beaucoup ont un abonnement annuel déjà financé. L’UNAAPE Aquitaine dénonce une propagande politique lire la suite

Capture

L’UNAAPE Aquitaine dénonce une propagande politique tout comme en 2015 avec le slogan «En avant pour le transport gratuit pour tous », en se servant des soucis financiers de étudiants. Monsieur le Président ROUSSET dans la presse parle d’une décision puissante et symbolique …… pour qui ?

De plus, L’UNAAPE Aquitaine avait été reçu par la Direction du Conseil Régional après avoir mené un combat contre le financement des transports scolaires pour ceux résidant à moins de 3 kilomètres de leur établissement scolaire obligeant la Région à revoir sa copie . Le Cabinet de Monsieur le président du Conseil Régional avait promis d’intégrer l’UNAAPE à un groupe de travail afin de faire avancer ce dossier.

Aujourd’hui l’UNAAPE Aquitaine apprend cette délibération par la presse sans en être informé. Les centaines de parents d’élèves de toute la Région Aquitaine considèrent avoir été trompés , car à plusieurs reprises , les responsables politiques de la région leur ont indiqué ne pas posséder de financements pour indemniser les parents dont les enfants prennent régulièrement le bus et qui ne l’ont pas utiliser lors du confinement , et aujourd’hui , plusieurs milliers d’euros sont débloqués pour aider les réseaux TER et les sociétés de bus plutôt que les étudiants.

L’Unaape aquitaine rappelle que ce communiqué de presse n’est pas une propagande politique contre la Majorité régionale car l’Association n’ a qu’une politique , la défense des Parents d’élèves et de leurs enfants.

Le communiqué de presse en pdf : communiqué de presse 03 2021 transports

Contact presse : tél. : 06,01,84,81,85