Bonjour, Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse des salariés en grève de la rédaction des ASH. Vous trouverez plus de détails sur le contexte de ce conflit social dans la pièce jointe, ainsi que le contact de deux représentantes de section syndicale, Patricia Loison pour la CGT et Marie Guillet pour le SNJ. Communiqué lire la suite

Bonjour,

Communiqué de presse du 3 janvier 2018
Actualités sociales hebdomadaires
les journalistes en grève pour recouvrer les moyens de travailler

Le nombre de salariés de la rédaction a diminué de moitié en quelques mois (de 23 à 12, dont une journaliste sur le départ) et les demandes de remplacement des départs restent sans réponse, sinon sans réponses satisfaisantes. Après une première menace de grève, en septembre, puis l’adoption à l’unanimité d’une motion de défiance le 12 décembre, les journalistes (10 sur 11) des ASH, ont décidé ce mardi 2 janvier de se mettre en grève illimitée face au silence de la direction.
Ils demandent que des embauches aient lieu pour que les effectifs de la rédaction soient maintenus au minimum à :
– 5 postes à temps plein au service juridique
– 4 postes à temps plein au service « terrain »
– 1,5 poste au service web
– 2 postes au service magazine
Ils demandent, en complément, de pouvoir faire appel sans obstacle à de nouveaux journalistes pigistes qui seront salariés de la société ASH publications.
Ils demandent que les moyens matériels et techniques nécessaires au bon fonctionnement du magazine leur soient assurés.
Ils demandent à avoir un interlocuteur des ressources humaines permanent dans les locaux de la tour Montparnasse, en remplacement du récent départ de la salariée chargée de cette fonction.
Ils demandent enfin à être reçus au plus vite par la direction générale afin d’obtenir les réponses à leurs revendications. François Grandidier a annoncé sa venue le 4 janvier.

communique-du-3-janvier-2018_page_1 communique-du-3-janvier-2018_page_2

Communiqué en pdf : communique-du-3-janvier-2018