COMMUNIQUE   l’EMCC, l’association européenne de coaching a confié aux EDITIONS CLASS MULTIMEDIA Bordeaux la réalisation de son premier guide couvrant le territoire de la Nouvelle Aquitaine. Qu’est-ce que l’EMCC ? Point de rencontre de tous les acteurs intéressés par le coaching, le mentorat, la supervision et les ressources humaines, l’EMCC France est l’association européenne lire la suite

COMMUNIQUE

Qu’est-ce que l’EMCC ?

Point de rencontre de tous les acteurs intéressés par le coaching, le mentorat, la supervision et les ressources humaines, l’EMCC France est l’association européenne de coaching ouverte à tous et à toutes les formes de coaching professionnel.
….ouverte à tous
Coachs indépendants ou internes
Consultants et conseils
Formateurs
Superviseurs
Responsables de ressources humaines
Chercheurs sur le thème du coaching
Managers coachs et mentors
…et à toutes les formes de coaching :
Business coaching
Life coaching
Coaching des organisations
Coaching d’équipe
Coaching multiculturel
Mentorat
Elle s’appuie sur un code de déontologie et sur la définition du coaching professionnel posée conjointement avec l’International Coach Federation et la Société Française de Coaching (www.coach-pro.org).
L’EMCC en quelques chiffres
Plus de 800 adhérents en 2016 en France, 20 colloques de plus de 300 participants.
Des commissions actives animées par plus de 50 bénévoles engagés et 8 groupes de réflexion, de recherche et d’échange de pratique.
La dimension européenne de l’EMCC France
L’EMCC, European Mentoring & Coaching Council (www.emccouncil.org) est implantée dans 20 pays européens et regroupe plus de 8 500 membres dans 67 pays.
emcc-eqa-logo-300-10_0
Contact Claude Lada