Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge de l’éducation, ainsi que l’ensemble des élus régionaux s’associent à la minute de silence et à l’hommage que les professeurs et tous les personnels de nos lycées, nos collèges et nos écoles ont rendu, aujourd’hui à 11 heures à Samuel Paty. Samuel Paty s’est consacré pleinement à cette mission qui est l’essence lire la suite

logo-regionNA

Samuel Paty s’est consacré pleinement à cette mission qui est l’essence de notre démocratie: éduquer la jeunesse afin, d’abord et surtout, qu’elle s’approprie les valeurs de la République et les lois qui fondent notre vie collective. Comme tous les professeurs et chacun des membres de la communauté éducative au sein de notre école laïque, il construisait patiemment, dans le respect de ses élèves, notre vivre-ensemble qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Samuel Paty a perdu la vie dans des conditions abominables parce qu’il personnifiait les valeurs de la République. Nous saluons et défendrons sa mémoire.

Contact presse :

Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr