Association des Centres d’Animation de Quartiers de Bordeaux Les centres d’animation de Bordeaux au cœur d’un réseau de 516 partenaires Les centres d’animation de Bordeaux organisent leur assemblée générale le 5 Juin au centre d’animation Sarah Bernhardt autour du thème de son rapport moral « l’animation socioculturelle au cœur d’un réseau de partenaires » Ouvert au public. lire la suite

Association des Centres d’Animation de Quartiers de Bordeaux

Les centres d’animation de Bordeaux au cœur d’un réseau de 516 partenaires

Ouvert au public.

Le 5 Juin à 18h30 :
Au cœur des quartiers de la ville de Bordeaux, les 11 centres d’animation développent chaque jour des projets ambitieux d’animation socioculturelle. Pour développer une certaine exigence dans l’éducation et la pratique artistique et culturelle, pour proposer un accompagnement social de qualité, pour accueillir les personnes de toutes les générations de la ville ou encore pour co-construire des événements créateurs de lien, l’ACAQB a su s’entourer de nombreux et précieux partenaires, 516 sont énoncés dans le rapport moral.
Essentiel pour l’exercice du métier d’animateur socioculturel, le partenariat vient apporter une spécificité permettant cette exigence supplémentaire. C’est tout l’enjeu de ce rapport moral et de l’assemblée générale du 5 juin, mettre en avant la relation qu’entretiennent les centres d’animation avec de nombreux partenaires bordelais car en somme, plus qu’un mode de fonctionnement, créer du lien est la vocation première de l’animation socioculturelle.
Ainsi, durant cette assemblée générale, la parole sera donnée à des partenaires qui travaillent aux côtés des centres d’animation. Parmi eux, Philippe Fraile-Martin, Conseiller Municipal délégué auprès de Alexandra Siarri et Anne Brézillon pour les Maisons de quartier, l’Association des centres d’Animation de quartier et les centres sociaux soulignera le partenariat historique de confiance entre la ville et les centres d’animation ; Katia Kukawka, Directrice Adjointe du Musée d’Aquitaine, viendra nous parler d’actions culturelles ; Kamel Bereksi, Président de l’association Santé Sidi El Houari à Oran évoquera les passerelles interculturelles créées entres les deux rives de la Méditerranée ; Luc Greffier, maître de conférences à l’IUT Montaigne, apportera son regard d’universitaire sur le métier d’animateur socioculturel. Cette assemblée générale sera menée par Mohamed Fazani, Secrétaire de l’association et en introduction, Jean-Charles Palau, son président et Jean-Luc Benguigui son Directeur Général mettront en avant le projet associatif des centres d’animation de Bordeaux.

Cette assemblée générale votera le rapport de gestion qui sera présenté par Jean-Georges Robène, Trésorier de l’association.
A l’issue de cette assemblée, l’association vous invitera à partager un moment convivial autour d’un apéritif.

Une association d’animation socioculturelle au cœur des quartiers
Hugo Martin –
Chargé de communication