Notre chère Elise, qui a travaillé au Club de la Presse pendant un an pour le choyer, vous invite à découvrir une autre facette de sa vie professionnelle … celle de l’artiste ! ———— A l’occasion de l’exposition Enfances, des Archives départementales de la Gironde, Elise Morilhat et Dominique Salmon, vous présentent, avec le concours lire la suite

————
Elise Morilhat et Dominique Salmon, vous présentent, avec le concours de l’IDDAC, une adaptation du Triomphe de Zéphyr.

L’œuvre initialement conçue pour habiller l’extérieur des bâtiments provisoires de la pouponnière du CDEF d’Eysines
(centre départemental de l’enfance et de la famille) prendra bientôt place dans le nouvel édifice.
En attendant, « les mobiles » surveillent les lecteurs en salle de consultation et
vous accueillent devant la salle des voûtes des Archives départementales, jusqu’au 27 février 2018.

Jean-Luc GLEYZE
Président du Conseil départemental de la Gironde
Conseiller départemental du canton Sud-Gironde

Isabelle DEXPERT
Vice-présidente du Conseil départemental de la Gironde
chargée de la jeunesse, de la culture, du sport et de la vie associative
Conseillère départementale du canton Sud-Gironde
Maire de Pompéjac

ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition

ENFANCES
GRANDIR DE LA RENAISSANCE AU BABY-BOOM

LE VENDREDI 24 NOVEMBRE 2017 À 17H30

aux Archives départementales de la Gironde
72, cours Balguerie-Stuttenberg à Bordeaux

À partir de documents d’archives, d’objets et de photographies d’époque, l’exposition retrace l’évolution de la place des enfants dans la société du XVIe au XXe siècle, dans l’actuel territoire girondin. Elle illustre ainsi le quotidien des enfants, au sein de leur famille, à l’école, dans leurs loisirs ou au sein des différentes institutions qui, au cours des siècles, ont assuré leur prise en charge. Enfants d’ici, enfants d’ailleurs, les éclairages historiques donnés sur la façon dont ils ont pu grandir, sont autant d’échos des représentations d’une société sur l’enfance que des mutations sociales, économiques et culturelles d’un territoire.

Exposition présentée en salle des voûtes
du 24 novembre 2017 au 30 mars 2018
Entrée libre et gratuite
Visites guidées : mardi 10h et dimanche 15h

archives.gironde@gironde.fr
www.archives.gironde.fr

Elise Morilhat / artiste-plasticienne
www.elisemorilhat.fr
tél : 06 71 20 27 37

***************************************
Membre du collectif Pavonis Mons
Membre atelier de l’Espace29
29bis, rue Fernand Marin- 33 000 Bordeaux.