Foire de la Réole, du 30 octobre au 1er novembre 2021 J-100 avant le rendez-vous commercial, festif et convivial du Réolais et de tout le Sud-Gironde ! La Foire de La Réole revient donc du 30 octobre au 1er novembre prochains avec une édition pleine de nouveautés sur le thème du partage, du bien-être et lire la suite

Foire de la Réole, du 30 octobre au 1er novembre 2021

J-100 avant le rendez-vous commercial, festif et convivial du Réolais et de tout le Sud-Gironde ! La Foire de La Réole revient donc du 30 octobre au 1er novembre prochains avec une édition pleine de nouveautés sur le thème du partage, du bien-être et de l’environnement. 2021 : l’année des retrouvailles ! Dans un paysage économique bouleversé par la crise sanitaire, il est important d’être créatif, de s’adapter et de se réinventer afin de retrouver au plus vite une activité pérenne pour notre économie locale.

UNE COMMUNICATION PLUS SOUTENUE

Afin d’élaborer et de définir une stratégie de communication solide et durable pour la Foire de La Réole, la Mairie a fait le choix de recruter une stagiaire pour une durée de 6 mois (avril – septembre) dans le but de promouvoir la nouvelle édition. Les missions sont plurielles et consistent à redynamiser et moderniser la Foire tout en conservant son identité rurale et en valorisant sont cadre unique en bord de Garonne.

Dans cette dynamique, de nouveaux moyens de communication ont vu le jour : un nouveau logo, une charte graphique améliorée, un plan de communication davantage tourné vers le digital, ainsi que des affiches publicitaires largement diffusées. Nouveauté : « Le Pack Communication » proposé en option aux exposants afin de figurer sur les actions de communication de la Foire et ainsi de gagner en visibilité.

DES THEMATIQUES, UN NOUVEAU HALL EXPO

La Foire de La Réole se modernise et tente de répondre à des questions actuelles et de société. Elle se met au vert en organisant un nouveau hall d’exposition exclusivement réservé aux thèmes du développement durable et du bien-être. De nouveaux exposants sont attendus et des animations de sensibilisation (habitat, mobilité, déchets, eau…) mais aussi de loisir et des conférences débats sont programmés.

PARTENARIATS

La Foire de La Réole, 2ème foire de Gironde, compte près de 40 000 visiteurs chaque année qui arpentent les allées commerciales, tourbillonnent dans les manèges et dénichent des objets en tout genre. C’est un évènement local majeur qui se doit de perdurer. Pour cela, plusieurs partenariats avec la CCI, la CMA, la Chambre d’Agriculture, la CDC du Réolais, le Pôle territorial du Sud Gironde, Régie Municipale multiservice et l’Office de Tourisme Entre-deux-mers sont en cours de formalisation.

Le communiqué de presse : Communiqué_de_presse_J-100

Contact presse : foirexpo[at]lareole.fr / 05.56.61.83.97