Madame, Monsieur Pour la douzième année, la Ligue de l’Enseignement – Fédération de la Gironde, vous présente le programme et le dossier de presse d’Hors Jeu / En Jeu 2017. Du 8 au 13 novembre 2017, laissez vous emporter par la richesse de propositions diverses : théâtre, exposition, danse, musique, courts métrages, temps d’échanges et lire la suite

Madame, Monsieur

Du 8 au 13 novembre 2017, laissez vous emporter par la richesse de propositions diverses : théâtre, exposition, danse, musique, courts métrages, temps d’échanges et de pratiquesCette programmation viendra questionner notre regard sur l’autre, sur la différence, sur l’enjeu des pratiques artistiques, sur l’individu en situation de fragilité ou d’exclusion et sur l’accessibilité de la culture à tous.

Hors Jeu / En Jeu, c’est l’occasion de prendre part à des projets mêlant artistes, soignants, élus de collectivités territoriales ou de l’Etat, hommes et des femmes, fragilisés à un moment de leur vie qui ne veulent pas se sentir « exclus », marginalisés, mais respectés dans leur diversité. C’est aussi des espaces de rencontres, d’échanges, de débats dans lesquels le regard passe au dessus de la norme, de la marge et de l’institution.

Ce festival singulier vous emmènera à l’espace culturel et à la salle d’exposition du Bois Fleuri de Lormont, à Ambarès au Pôle Ev@sion, en passant par Cenon au Rocher de Palmer et à Bordeaux au TNBA et à l’Utopia.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations (photos, textes etc) pouvant vous permettre de communiquer sur ce festival. Nous serions également ravis de pouvoir compter sur votre présence à l’une ou plusieurs de ces soirées.

Voici le dossier de presse et la programmation.

Vous souhaitant bonne réception de ces informations,

Bien cordialement,

Camille BACHELIER