Bonjour, Alors que la cérémonie d’ouverture marque officiellement le début de la compétition, les équipes de l’AFP se mobilisent pour faire vivre en temps réel cet événement sportif planétaire. Pendant la cérémonie, 25 collaborateurs de l’AFP dont 8 photographes seront présents à l’intérieur du stade pour transmettre quasiment en direct les temps forts de l’événement lire la suite

Bonjour,

Pendant la cérémonie, 25 collaborateurs de l’AFP dont 8 photographes seront présents à l’intérieur du stade pour transmettre quasiment en direct les temps forts de l’événement et notamment le traditionnel défilé des délégations. Pour ne rien manquer, 7 appareils photos contrôlés à distance et un robot seront installés dans le stade.

Les JRI de l’Agence seront quant à eux autour du stade pour témoigner de l’ambiance et des à-côtés de la cérémonie.

Au total, plus de 100 personnes (journalistes texte, photographes, vidéastes, techniciens) réparties entre Pyeongchang, Hong Kong, Paris et Seoul composent le dispositif global de l’AFP.

Cordialement,

Caroline BULCKE