INVITATION JOURNÉE DE CONCERTATION MUSIQUES ACTUELLES ET VARIÉTÉS EN RÉGION NOUVELLE-AQUITAINE   Dans le cadre de la mise en oeuvre du Contrat de Filière Musiques Actuelles et Variétés en Région Nouvelle-Aquitaine, l’État (DRAC Nouvelle-Aquitaine), la Région Nouvelle-Aquitaine, le CNV et le RIM, organisent une journée de concertation à destination de l’ensemble des acteurs régionaux. Cette lire la suite

INVITATION

Cette journée a pour objectifs d’associer les professionnels dans l’identification de problématiques, d’opportunités et de recherches de solutions communes dans le domaine des musiques actuelles et des variétés.
Jeudi 28 septembre 2017
à la Maison de la Région

15 rue de l’ancienne Comédie
86 000 Poitiers.

Lors de cette journée, 3 ateliers articulés sur deux sessions aborderont les thématiques suivantes :
> Territoires créatifs : comment soutenir les lieux et projets culturels de proximité ?
> Evolutions des projets d’action culturelle et d’éducation artistique et culturelle : vers un soutien à l’expérimentation.
> L’enjeu du développement artistique : singularités et convergences au sein de l’écosystème des musiques actuelles.
La première session aura pour objectifs d’échanger et de débattre sur les thématiques en question, la deuxième permettra de rassembler et de synthétiser les pistes et propositions issues des échanges précédents.
Les chiffres de la diffusion des spectacles de variétés et de musiques actuelles en Nouvelle-Aquitaine en 2016 seront également présentés en introduction de cette journée.
Retrouvez le programme détaillé de la journée sur le site :

Accédez directement au formulaire d’inscription ci-dessous.

Florent TEULÉ et Ugo CAZALETS
Email général : info@fondscreatif-na.fr