Journée dédiée à l’innovation et la santé soutenable
Accueil > Communiqués > Journée dédiée à l’innovation et la santé soutenable
INVITATION PRESSE Bordeaux, le 22 juin 2017 Journée dédiée à l’innovation et la santé soutenable avec présentation de la plateforme numérique de « The Hub » mercredi 28 juin 2017 – Agora du Haut-Carré – 41 rue Pierre Noailles à Talence L’université de Bordeaux organise une journée autour des enjeux de l’innovation pour la soutenabilité du système lire la suite
INVITATION PRESSE
Bordeaux, le 22 juin 2017
Journée dédiée à l’innovation et la santé soutenable avec présentation de la plateforme numérique de « The Hub »
mercredi 28 juin 2017 – Agora du Haut-Carré – 41 rue Pierre Noailles à Talence
L’université de Bordeaux organise une journée autour des enjeux de l’innovation pour la soutenabilité du système de soins. Point d’orgue de cet événement, la présentation de The Hub, projet consacré à l’innovation, l’entrepreneuriat et la dynamisation socio-économique à Bordeaux et en Aquitaine
A cette occasion, un tour de table d’exception est réuni autour d’un programme qui traitera des grandes transformations indispensables des systèmes de santé, dont le système français, des enjeux associés, mais aussi des opportunités que ces transformations procurent pour l’innovation et l’émergence de nouveaux produits ou services.
La journée se terminera par une présentation publique de la plateforme numérique du projet « The Hub », dévoilé en avant-première lors de la visite à l’université de Bordeaux le 29 mai de Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche, et de l’Innovation.
The Hub est une réponse originale et moderne de l’université de Bordeaux, du CNRS, de l’Inserm et de l’ensemble de leurs partenaires pour répondre positivement à la demande croissante d’accès aux ressources et compétences de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’implantation sur le campus, ou d’engagement dans des démarches intégrées au profit de l’innovation dans les territoires.
The Hub se déploie autour de trois piliers :
– une marque dédiée à l’innovation, à l’entrepreneuriat et de façon générale à la dynamisation socio-économique du campus – une offre de services permettant d’identifier et d’accéder rapidement au gisement que constitue l’infrastructure bordelaise de recherche et de formation supérieure pour accompagner chacune des étapes des projets – une vitrine numérique qui sera, à terme, ouverte sur un catalogue de contenus et de services proposés par les partenaires labélisés.
Programme – 9h – 15h00 : Présentations et tables rondes autour de la santé soutenable en présence de Pierre Dos Santos, vice-président Recherche de l’université de Bordeaux et animée par Denise Silber, consultante experte e-santé – 15h15 – 17h15 : Présentation d’exemples d’innovations pour la santé soutenable – 17h30 : Lancement de The Hub en présence de Manuel Tunon de Lara, Président de l’université de Bordeaux – 18h – 19h : Propriété intellectuelle au coeur de l’innovation, en présence de Maylis Chusseau, PDG d’Aquitaine Science Transfert (AST – SATT Aquitaine)
+ Toute la journée : show room présentant différentes technologies innovantes Cette journée s’inscrit dans la Week 26, une semaine placée sous le signe de l’innovation et de l’international à l’université de Bordeaux.
Blandine Laccassagne Responsable du pôle Marque – Image – Conseil Direction de la communication Domaine du Haut Carré Rue Pierre Noailles 33405 Talence cedex T. 05 40 00 34 87 P. 06 46 45 76 56 www.u-bordeaux.fr
A la une
Alexis Lopez : “Je voulais raconter le quotidien des civils pris en étau par la guerre”
Ce jeudi 16 mars 2023 marquait l’inauguration de l’exposition “Ukraine : une vie sur le fil”, dans les locaux du Club de la presse. Pour l’occasion, le photographe et réalisateur Alexis Lopez, auteur des clichés, livre son regard sur le conflit et sa perception du photojournalisme en zone de guerre.
20 mars 2023
A la une
Une expo Ukraine et un nouvel annuaire
Inaugurés ensemble le 16 mars, ces deux événements au Club marquent notre actualité des prochains mois. Notre présidente Aude Ferbos est revenue sur les étapes de ce retour aux manifestations "présentielles", après les années de pandémie, au moment où de nouveaux événements marquent le journalisme dans le monde entier
18 mars 2023
A la une
Mission parlementaire sur l’éducation aux médias : les journalistes, un des rouages essentiels
Missionnés par la commission des Affaires culturelles et de l’éducation, les députés Violette Spillebout et Philippe Ballard ont remis leurs conclusions.
10 mars 2023
Gestion des cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.