ANTENNE LOCALE FIP BORDEAUX /ARCACHON, TOUS PERDANTS ! Le plan de Mathieu Gallet, PDG de Radio France empire et s’accélère. L’auditeur girondin n’aura plus le droit à ses infos locales de 7h à 19h chaque jour, 800 infos culturelles de région mensuelles minimum et des jeux locaux soit 400 invitations mensuelles au moins. Le projet ne lire la suite

ANTENNE LOCALE FIP BORDEAUX /ARCACHON, TOUS PERDANTS !

Le plan de Mathieu Gallet, PDG de Radio France empire et s’accélère.

L’auditeur girondin n’aura plus le droit à ses infos locales de 7h à 19h chaque jour, 800 infos culturelles de région mensuelles minimum et des jeux locaux soit 400 invitations mensuelles au moins. Le projet ne prévoit même plus un agenda local, juste quelques interventions depuis Paris et n’attend pas le départ naturel des animatrices.

Les structures culturelles et artistes de tout ordre comme nos villes et territoires  perdent un relai majeur de leurs activités et le service public Radio France une station emblématique au service des girondins depuis plus de 45 ans alors que même la direction en convient cela n’est pas un choix économique mais stratégique. Pourtant la dernière vague de sondage été et hiver 2017 confirme une bonne audience en hausse pour FIP Bordeaux/ Arcachon comme pour les stations de Nantes/St-Nazaire et Strasbourg.

La pétition en ligne Fip Toujours sur Change.org continue de grimper,  les auditeurs, les acteurs culturels, les élus politiques de région de tout bord et en interne les salariés et les syndicats unanimes réclament le maintien de cette radio locale au ratio coût audience parmi les plus bas de tout le groupe Radio France,  mais le PDG Mathieu Gallet persiste et veut enterrer rapidement ces stations FIP  locales.

En soutien aux antennes de Région les auditeurs, les partenaires culturels et artistes organisent 3 concerts dans les 3 villes concernées le 3 octobre :

A Bordeaux concert au Rocher de Palmer à Cenon le mardi 3 octobre 20h

Ouverture des portes à 19h30 sur participation libre

Edmond Bilal Band: jazz groove funky

Las Hermanas Caronni : musiques sensuelles originaires d’Argentine

La Cie Mohein : musiques nomades festives d’Europe de l’Est et du bassin méditerranéen

Impromptus avec  la comédienne Stéphanie Vissière des Clowns Stéthoscopes

VENEZ NOMBREUX SOUTENIR FIP BORDEAUX /ARCACHON

Signer la pétition Fip toujours  en ligne sur change.org

Contact : fipbordeauxarcachonendanger@gmail.com

visuel-sauvez-fip-3-oct-17