Les Journées Durables sont cinq jours d’évènements, du 22 au 26 mars 2021, sur le thème de la consommation éco responsable à destination des étudiants et du grand public non initié. Avec le contexte sanitaire, cette troisième édition sera inédite car elle se fera en ligne. Des visites virtuelles, conférences, ateliers et concours seront organisés lire la suite

journées durables

Les Journées Durables sont cinq jours d’évènements, du 22 au 26 mars 2021, sur le thème de la consommation éco responsable à destination des étudiants et du grand public non initié. Avec le contexte sanitaire, cette troisième édition sera inédite car elle se fera en ligne. Des visites virtuelles, conférences, ateliers et concours seront organisés pour rassembler et fédérer les participants autour de 3 axes : la surconsommation de l’eau, la consommation alimentaire et la consommation de produits locaux divers. Cette semaine permettra entre autres de découvrir de nombreux acteurs de la sphère bordelaise dont l’entreprise Bicycompost, le bar à vin & tapas végan Raisin de plus, et l’école de gastronomie Ferrandi. Des associations telles que Zero Waste Bordeaux, Au ras du sol, l’épicerie solidaire étudiante le Comptoir d’Aliénor, et Monarch intelligence, qui a constitué une troupe de théâtre d’improvisation sur les objectifs du développement durable.

Zoé, Kévin, Audrey, Anna, Corto, et Alice, sont six étudiants en Master 1 Entrepreneuriat et Management de Projets à l’IAE de Bordeaux. Ils portent le projet des Journées Durables, et constituent le bureau de l’association Bambou, dont la mission est de promouvoir le développement durable chez les étudiants. Bien qu’issus de formations différentes, ils sont heureux de s’être associés afin de proposer des évènements en ligne ludiques et participatifs. « Malgré le Covid-19, il nous tenait à coeur de réaliser cette 3ème édition des Journées Durables en proposant un programme varié qui mobiliserait les étudiants et le grand public  » – Zoé Bodar, Présidente de l’association Bambou.

Le communiqué de presse pdf ici : Communiqué de presse- 2021 03 10

Contact presse : Alice AMAN – aliceaman15@gmail.com – 06 02 39 69 62