D P Cpam 33 Actifs girondins forts consommateurs d’arrets de travail 1 actif girondin sur 4 a eu au moins 1 arrêt de travail en 2014, ce qui représente 6 690 299 jours indemnisés, soit : 51 jours par assuré ( un taux supérieur de 10% aux autres départements). Les actifs girondins consomment donc + d’arrêts de travail que lire la suite

D P Cpam 33 Actifs girondins forts consommateurs d’arrets de travail

Les actifs girondins consomment donc + d’arrêts de travail que les actifs français

Une a-typie girondine que l’on constate également au sein même du département, puisque, selon les territoires, le taux de recours aux arrêts de travail varie de 18.8% à 27, 7%.

De plus, on constate que :

• les contrôles du service médical ont révélé que chez les patients ciblés :36% des arrêts n’étaient pas médicalement  justifiés.
  • les contrôles à domicile montrent que 51.1% des assurés ne sont pas présents aux  heures auxquelles ils doivent être à leur domicile

Face à ce constat, la Cpam renforce donc actuellement ses actions ciblées de sensibilisation et de contrôle auprès des assurés, de professionnels de santé et des entreprises.

Vous trouverez dans le dossier de presse ci-joint des éléments faisant le point de situation en Gironde et présentant les actions menées actuellement par la Caisse primaire.

Je vous propose, si le sujet vous intéresse, de relayer cette actualité.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,
Bien Cordialement,

Véronique Conchez