J – 2 mois : communiqué spécial TETES D’AFFICHE   Tous les grands acteurs du numérique se donnent rendez-vous à Metro’num. La rencontre business du numérique – Bordeaux, 19 & 20 septembre   A l’ère des métropoles engagées sur la voie de la cité optimisée et des applications toujours plus utiles aux citoyens, Metro’num est l’évènement référent sur lire la suite

cp_metronum_tetesdaffiche.002

J – 2 mois : communiqué spécial TETES D’AFFICHE

Tous les grands acteurs du numérique

se donnent rendez-vous à Metro’num.

La rencontre business du numérique – Bordeaux, 19 & 20 septembre

Metro’num est l’évènement référent sur ces services qui révolutionnent la ville.

Effervescence de projets, ébullition des dynamiques territoriales, carrefour des futures « bonnes pratiques » du numérique… Autant d’axes de travail et de réflexion menés par les experts nationaux accueillis et soutenus par les opérateurs et collectivités qui font la ville de demain.

Ils sont partenaires…

CAP GEMINI, LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS et TRANSDEV/CITYWAY ont acté leur participation. EGIS, IBM, LA POSTE, SOLOCAL GROUP (Pages Jaunes, Mappy, AVendreALouer, etc.) et SCHNEIDER ELECTRIC les rejoignent sous peu.

Parmi les 90 experts présents…

Nicolas Guenro, AUTOCOOL ; Vincent Raoult et Angel Talamona, CAP GEMINI ; Laurent Briant, CITYWAY ; Nicolas Le Douarec, CITYZENCAR ; Gilles Berhault, ACIDD/COMITE 21 ; Bruno Marzloff, CHRONOS ; Bernard Matyjazik, EGIS ; Jean-Baptiste Reynes, ENODO ; Saniya Ben Hassen, Philippe Sajhau, Eang Ang Ong, IBM ; Agnès Grangé, GROUPE LA POSTE ; Dominique Laborderie, L’OEIL BY LASER ; Sébastien Ravut, LES MARCHES CITOYENS ; Sébastien Capelle, Valère Pelletier, ORANGE ; Ludovic le Moan, SIGFOX ; Lydia Babaci-Victor, VINCI PARK, etc.

Programme 3 axes majeurs : Aménagement des territoires, Mobilités et Vie citoyenne Voir le programme concocté par 17 experts nationaux.

MAIS AUSSI… 2 événements accueillis au sein de Metro’num : le LBS Show Location Based Services organisé par l’association TOPOS. Plus d’infos et Le Club technique de la Gazette des Communes avec la participation des collectivités les plus inventives en la matière : Beauvais, le Conseil général de l’Hérault et la ville d’Olonzac (utilisation 3D). 30 projets innovants issus de toute la France accueillis gracieusement sur Metro’num (Appel à candidature en partenariat avec la Caisse des Dépôts et Consignations : ICI) Les coups de cœur Metro’num décernés à 4 entreprises ; les rendez-vous d’affaires pour développer le business du numérique, et un lieu de démonstration des produits et services innovants. Plus d’infos

Un événement Territoires & Co, en partenariat avec AEC (Aquitaine Europe Communication),

avec le soutien du Club du Développement Local