Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que le Ministère de la Mer lancent une campagne sur les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des paysages, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche. Alors qu’un agriculteur sur deux sera en âge de prendre sa retraite au cours des dix prochaines années, comment assurer la lire la suite

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que le Ministère de la Mer lancent une campagne sur les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des paysages, de la forêt, de l’aquaculture et de la pêche.

Alors qu’un agriculteur sur deux sera en âge de prendre sa retraite au cours des dix prochaines années, comment assurer la relève ?

Alors que nous sommes face au défi majeur de la reconquête de notre souveraineté alimentaire, comment susciter des vocations ?

Alors que la crise de la Covid-19 a mis en lumière ces femmes et ces hommes passionnés qui nourrissent le peuple français, comment continuer à montrer la réalité de ces métiers stratégiques pour notre pays ?

Souveraineté alimentaire, transition écologique, alimentation saine et durable sont autant de défis pour les métiers de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des paysages, de la forêt, de la pêche et de l’aquaculture. Pour préparer l’avenir, ils se réinventent et recrutent chaque année.

Inscrite dans le cadre du plan France Relance, cette campagne de communication va permettre de mettre en avant ces métiers innovants et d’avenir, grâce à des figures qui seront visibles sur la campagne d’affichage et de télévision, eux-mêmes professionnels issus de plusieurs régions de France.

Le dossier de presse en pdf : dossierdepresse-_lancement_de_la_campagne_entrepreneurs_du_vivant

Contact : Marjorie Rigouste – marjorie.rigouste[at]we-agency.fr

Logo vins de Bordeaux