Lancement de la chaire « Mobilité et transports intelligents », le 2 octobre prochain, à 10h15, à l’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP (Talence). Croissance des déplacements, phénomènes de concentration et de congestion dans les zones urbaines, conséquences sur l’environnement et la santé, la question des transports et plus largement de la mobilité nécessite aujourd’hui d’être repensée. Les nouvelles lire la suite

Croissance des déplacements, phénomènes de concentration et de congestion dans les zones urbaines, conséquences sur l’environnement et la santé, la question des transports et plus largement de la mobilité nécessite aujourd’hui d’être repensée. Les nouvelles technologies, le numérique, et notamment les systèmes de transports intelligents (ITS) permettent d’envisager de nouvelles solutions, comme en témoignent les conclusions du congrès ITS4Congress for Climate (17 au 19 septembre 2019, à Bordeaux).

La chaire « Mobilité & Transports Intelligents » entend favoriser le développement des expertises nécessaires (recherche et formation) et de l’environnement propice à l’émergence de ces solutions. Portée par l’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP, en synergie avec l’université de Bordeaux et avec l’appui de la Fondation Bordeaux Université, elle est soutenue par cinq mécènes : Egis Exploitation Aquitaine, GeoSat, Gertrude, IFSTTAR, NeoGLS.

L’EVENEMENT
Cet évènement, qui se tiendra en présence des cinq mécènes, viendra concrétiser l’engagement des différents partenaires autour de ce projet d’innovation collaborative.
Seront notamment présents :
  • Pierre FABRIE, ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP, directeur
  • Marc PHALIPPOU, Bordeaux INP, directeur général
  • Manuel TUNON de LARA, université de Bordeaux, président
  • Michel DUBARRY, Fondation Bordeaux Université, président
  • Cédrik FERRERO, Géosat, CEO (représentant des mécènes)
  • Alain ROUSSET, Région Nouvelle-Aquitaine, président
 Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse relatif à cet évènement : 2019-09-chaire-its-communique
Pour tout complément ou demande d’entretien au 06 74 56 74 44.