Invitation presse ce jeudi 6 novembre 2014 à 11h :   lancement de la plateforme d’apprentissage en Aquitaine à la Philomatique, 66 rue Abbé de l’Epée à Bordeaux La Khan Academy pour tous dans notre région !     Ce nouveau mode d’apprentissage en ligne révolutionne l’enseignement. Grâce à Bibliothèques Sans Frontières et à la Fondation Orange, lire la suite

Invitation presse ce jeudi 6 novembre 2014 à 11h :

lancement de la plateforme d’apprentissage en Aquitaine

à la Philomatique, 66 rue Abbé de l’Epée à Bordeaux

La Khan Academy

pour tous dans notre région !

Ce nouveau mode d’apprentissage en ligne révolutionne l’enseignement. Grâce à Bibliothèques Sans Frontières et à la Fondation Orange, l’accès gratuit à la e-education devient réalité.

Les élèves et enseignants francophones du monde entier deviennent acteurs de la e-education en utilisant la Khan Academy, plateforme d’apprentissage en ligne, désormais accessible en français. Elle offre des contenus pédagogiques sous la forme de plus de 2000 cours en vidéos et d’exercices interactifs ayant nécessité la traduction de 3 millions de mots en quelques mois sous la supervision d’un comité scientifique français.

A l’occasion de ce lancement, Bibliothèques Sans Frontières, présentera toute la richesse de cette plateforme.

En Gironde, à titre d’exemple, l’Association Entraide Scolaire Amicale utilise, depuis la rentrée scolaire, la Khan Academy dans le cadre de ses missions de soutien à la scolarité.

Contact :

Jean-Maurice Bentolila