Distinguons les différences ! Parce que chaque enfant est différent. Parce que la différence est également une richesse. Voici les raisons qui ont réuni deux structures dans un projet aussi ludique qu’interactif. Un magazine pour la jeunesse axé sur les différences, en distribution dès la rentrée 2017-2018. Un duo solide L’association AssoEncore, porteuse du projet, avec lire la suite

Distinguons les différences !

Parce que chaque enfant est différent.

Parce que la différence est également une richesse.

Un duo solide

L’association AssoEncore, porteuse du projet, avec son président Monnint Kouleon qui promeut les savoir-faire dans le monde de l’évènementiel aussi bien en France et qu’en Afrique. Notamment remarquée par des évènements annuels tels que : la nuit du costume africain. Et la structure Yao Communication, gérée par Ila YAO, qui propose un choix de services aux entreprises allant du conseil en communication à la création de contenus pour une stratégie digitale performante. En alliant leurs compétences, ces deux structures mettent en avant des portraits, innovations, faits marquants de l’histoire méconnus du grand public.

Une réalité qui justifie la demande

La France a subi une profonde transformation de la société ces dernières années qui a entamé la norme endogame qui avait jusqu’alors prévalu. De plus, un jeune majeur sur cinq compte un parent étranger. En 2009 déjà, on comptait 27 % de mariages mixtes[1]. Ce phénomène de masse est une réalité qui engendre une certaine méconnaissance de la double – voire triple- culture. Cette population a donc soif de reconnaissance, et aimerait voir sa différence comme un atout. Apporter un nouveau regard à la différence c’est l’objet.

« La France est une société d’immigration au même titre que les États-Unis ou le Canada[2] » qui ne se reconnait pas toujours dans les histoires insolites ni dans les symboliques qui culturellement sont différentes.

Une version numérique à succès

La version adulte, lancée en 2014, comporte 64 pages et a séduit de nombreux prospects ; aujourd’hui clients et partenaires. Cette version en ligne a, à son actif, 14 éditions avec un nombre de vue au niveau international de 463 000 personnes depuis ses débuts en ligne. Avec son slogan accrocheur : « Parce que la différence fait avancer les mentalités », le magazine adulte a su se démarquer.

Une cible choisie

Les 7 à 12 ans consacrent à la lecture : 4 heures par semaine en moyenne[3]. Ils ont une curiosité générale, une soif d’apprendre et interagissent beaucoup avec le reste de la famille.

Un magazine au contenu divertissant et unique

Avec 15 millions d’enfants âgés de 1 à 19 ans dont 70 % [4]qui lisent la presse jeunesse, à la maison, à l’école, à la bibliothèque municipale…aucun magazine ne distingue cette diversité culturelle. Un magazine dédié à la jeunesse qui va plus loin que la différence physique ou culturelle. Qui crée du lien entre les individus d’horizons différents et redonne du sens aux aspérités et fierté à la diversité. Au programme, des pages de jeux, d’illustrations, de curiosités et de découvertes au programme. Une approche pédagogique et un rayonnement sur toute l’aquitaine grâce à de nombreux annonceurs et partenaires. Une mascotte identifiable, un format A5 et un tirage compris entre 8 000 et 10 000 exemplaires. Sortie prévisionnelle de Différences le mag jeunesse: fin   septembre2017.

Monnint KOULEON – 06 46 56 50 97- contact@assoencore.com

Ila YAO – 07 61 62 18 02- contact@yaocommunication.fr

[1] http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/21/01016-20100121ARTFIG00021-pourquoi-la-france-compte-27-de-mariages-mixtes-.php

[2] https://remi.revues.org/5516