PRIX VARENNE AUX JOURNALISTES APPEL À CANDIDATURES 2020 La FONDATION VARENNE, pour la Presse et la Communication, reconduit cette année ses concours destinés à récompenser les Journalistes : – de la Presse Quotidienne Régionale et Départementale, – de la Presse Hebdomadaire Régionale et Départementale, – de la Presse Quotidienne Nationale, – de la Presse Magazine, lire la suite

PRIX VARENNE AUX JOURNALISTES APPEL À CANDIDATURES 2020

– de la Presse Quotidienne Régionale et Départementale,

– de la Presse Hebdomadaire Régionale et Départementale,

– de la Presse Quotidienne Nationale,

– de la Presse Magazine,

– de la Radio,

– Reporters photographes (en partenariat avec Canon) nationaux et internationaux

– Reporters d’Images (JRI) nationaux et internationaux

Ces concours s’adressent à l’ensemble des journalistes professionnels, titulaires d’une carte professionnelle, salariés ou pigistes.

La dotation globale d’une valeur de 70 000 € sera attribuée sous la forme de 10 Grands prix et de 6 prix spécifiques destinés à récompenser un(e) jeune journaliste titulaire de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgé(é) de 30 ans maximum.

Ces prix seront décernés aux auteurs des meilleurs reportages, enquêtes, éditos, portraits, etc.

Les lauréats du concours 2019 ne sont pas autorisés à concourir pour cette édition.

Les prix seront décernés en février 2021 à Paris, aux auteurs des meilleurs reportages, enquêtes, éditos, portraits, etc… dans le domaine social, économique, politique, culturel et sportif.

Modalités et inscriptions : https://www.fondationvarenne.fr/nos-missions/appui-au-journalisme/les-prixvarenne/decouvrez-les-7-concours-nationaux-et-internationaux/

Les reportages doivent être envoyés via notre site avant 15 octobre 2020.

CONTACT :

Nathalie Ivanowich – Tél. : 01 47 04 14 68 – nathalie.ivanowich@fondationvarenne.com

Fondation Varenne

Siège social : 79, avenue Raymond Poincaré 75116 Paris ■ Tél. : + 33 [0]1 47 04 14 68

Administration : 7, place de Jaude 63000 Clermont-Ferrand ■Tél. : + 33 [0]4 73 17 19 35

CP à télécharger en PDF : COMMUNIQUÉ DE PRESSE PRIX VARENNE 2020