PRIX VARENNE AUX JOURNALISTES – APPEL À CANDIDATURES 2021 La FONDATION VARENNE, pour la Presse et la Communication, reconduit cette année ses concours destinés à récompenser les Journalistes : de la Presse Quotidienne Régionale et Départementale, de la Presse Hebdomadaire Régionale et Départementale, de la Presse Quotidienne Nationale, de la Presse Magazine, de la Radio, lire la suite

PRIX VARENNE AUX JOURNALISTES – APPEL À CANDIDATURES 2021

• de la Presse Quotidienne Régionale et Départementale,
  • de la Presse Hebdomadaire Régionale et Départementale,
  • de la Presse Quotidienne Nationale,
  • de la Presse Magazine,
  • de la Radio,
  • Reporters photographes (en partenariat avec Canon)
  • Reporters d’Images (JRI)

Ces concours s’adressent à l’ensemble des journalistes professionnels, titulaires d’une carte professionnelle, salariés ou pigistes ainsi qu’aux jeunes journalistes titulaires de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgés de 30 ans maximum. Il s’adresse également aux JRI des agences de presse, à la condition que leur reportage ait été diffusé sur une chaîne nationale ou locale.

Les lauréats du concours 2020 ne sont pas autorisés à concourir pour cette édition.

Les prix seront décernés à Paris, aux auteurs des meilleurs reportages, enquêtes, éditos, portraits, etc… dans le domaine social, économique, politique, culturel et sportif.

Modalités, règlements : www.fondationvarenne.fr

Inscriptions avant le 15 septembre 2021 : https://www.fondationvarenne.fr/inscriptions-en-cours

Le communiqué de presse en pdf : COMMUNIQUÉ DE PRESSE PRIX VARENNE 2021

Contact : Nathalie Ivanowich Tél : 01 47 04 14 68 – nathalie.ivanowich[at]fondationvarenne.com