Pour célébrer l’arrivée de la LGV le 2 juillet, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont imaginé paysages bordeaux 2017 : une saison culturelle d’exception, qui prend appui sur les grands opérateurs du territoire et sur les temps forts de l’agenda local (saison street-art #2, l’Été métropolitain #6, Ocean Climax Festival, le FAB #2…). lire la suite

170511_pb17_affiche-generique-120-x-176_ok3Pour célébrer l’arrivée de la LGV le 2 juillet, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont imaginé paysages bordeaux 2017 : une saison culturelle d’exception, qui prend appui sur les grands opérateurs du territoire et sur les temps forts de l’agenda local (saison street-art #2, l’Été métropolitain #6, Ocean Climax Festival, le FAB #2…).

Du 25 juin au 25 octobre, une centaine de propositions artistiques couvrant tous les champs de la création égrèneront leurs « paysages » singuliers, nourris des talents de la scène régionale, nationale et internationale.
Clé de voûte du projet : la 7e Biennale architecture-urbanisme-design AGORA (15-25 septembre), dont la programmation s’articule précisément autour des « paysages ».
Suivant de peu le lancement d’expositions thématiques dans l’ensemble des musées de la ville, la saison prendra son envol avec un week-end d’ouverture les 1er et 2 juillet, et sera clôturée par le FAB #2 (Festival International des Arts de Bordeaux Métropole).
Invités à rallier ce vaste élan créatif, notamment par le biais d’un concours photo, les habitants seront plus que spectateurs : acteurs à part entière du succès de la manifestation.
paysages bordeaux 2017 convoque de prestigieuses signatures artistiques, dont l’architecte-paysagiste Bas Smets, commissaire d’AGORA 2017 ; José-Manuel Gonçalvès, directeur du Centquatre ; ou le designer Ruedi Baur, en charge du langage visuel de la Saison.

http://www.paysagesbordeaux2017.fr/

 

 

 

 

Logo vins de Bordeaux