Bonjour, La radio associative La Clé des Ondes a lancé, depuis lundi 20 avril, une version quotidienne de son émission L’Autre parloir, créneau historique ouvert depuis 1992 sur notre radio. Habituellement programmée le mercredi, l’émission permet aux proches et aux familles des détenu.es de la maison d’arrêt de Gradignan de téléphoner pour laisser un petit lire la suite

Bonjour,

La radio associative La Clé des Ondes a lancé, depuis lundi 20 avril, une version quotidienne de son émission L’Autre parloir, créneau historique ouvert depuis 1992 sur notre radio. Habituellement programmée le mercredi, l’émission permet aux proches et aux familles des détenu.es de la maison d’arrêt de Gradignan de téléphoner pour laisser un petit message, faire une dédicace en direct ou de diffuser les messages laissés sur le répondeur.

Cela fait un mois, depuis le début du confinement, que les parloirs physiques sont suspendus dans les prisons de France pour éviter la propagation du virus, une épreuve de plus pour les détenus. Des bénévoles de la radio se sont mobilisés aux côtés des salariés pour assurer une émission d’une heure, chaque jour, en direct de 19h à 20h jusqu’à la fin du confinement. Elle se fait en concertation avec le directeur de la maison d’arrêt pour assurer au mieux les liens avec les familles et favoriser les possibilités d’écoutes à l’intérieur de la prison.

Pourriez-vous faire connaître cette initiative ? Nous aimerions grâce à vos médias atteindre et prévenir les familles concernées pour qu’elles puissent être à l’écoute de notre radio « qui se mouille pour qu’il fasse beau » depuis bientôt 40 ans.Vous trouverez ci-joint l’affiche qui est accrochée dans les couloirs de la maison d’arrêt.
D’avance je vous remercie et je reste à votre disposition pour plus de renseignements,


Xavier Ridon
06.77.92.43.13
La Clé des Ondes 90.10 FM à Bordeaux
Retrouvez-nous sur lacledesondes.fr
Logo vins de Bordeaux